19.3.07

Sonic Youth - Jams Run Free


Vice , Le numéro 1, Les 10 groupes "séminaux" que tu fais semblant d'aimer: "Goo c'est sympa et la chanson "Teenage Riot" est bien, mais le reste? De la merde. C'est quand la dernière fois que t'as mis Evol en faisant le ménage?"

Bon écoute le jeune, ne crois pas ce que dit ce monsieur. Pourquoi il dit ça? Pour diverses raisons, je ne vais pas te les expliquer. Tu peux continuer à écouter Sonic Youth, Evol ou un autre parmi la vingtaine de disques qu'ils ont sortie, tu dois en revanche trier un peu. Evol ok tu le mets pas pour faire le ménage, sauf si t'as 30 ans et plus, car c'est l'album que citent les trentenaires.
Mais comme je m'adresse à toi, jeune, et que c'est ta daronne qui fait le ménage, cette histoire ne te concerne même pas. Pense seulement que tu dois apprendre, un jour tu quitteras le domicile parental.
Si les groupes que tu aimes citent Sonic Youth c'est pas juste pour faire genre, mais parce que c'est bien. Tu peux aussi continuer à mettre ce tee de Goo que tu as acheté après l'avoir vu porté par un mec à la peau jaune-orange en pic sur dirtydancing. D'ailleurs pense à l'écouter Goo. Mais pas uniquement celui-ci.
Tiens regarde ce clip de "Jams Run Free", c'est un morceau de Rather Ripped, leur album de 2006. Ah, et quand quelqu'un chie sur Sonic Youth dis-toi que c'est un excellent indicateur sur la capacité de ce quelqu'un à parler de musique en public.
Il y a plein d'autres idoles que tu peux tuer.

1 commentaire:

Vincent a dit…

C'est scandaleux : Artic Monkeys, 9 comms, Sonic Youth, 0.

C'est à se dire que les comments, ce n'est que l'affaire des haters de tous bords.