20.3.07

TV on the Radio - Province VS Fergie - Fergalicious

J'étais parti pour écrire huit pages sur Fergalicious de Fergie, mais le clip a trois mois et le grande CEO qui nous dirige m'aurait suspendu pour cinq jours. Alors j'ai pleuré et enlevé les couleurs, les bonbons et le body vicious de cette fausse blonde pour le gris sobre du Province de TV on the Radio.
Mentionné par énormément de blogs comme l'album 2006 de référence, le dernier TV on the Radio, va aussi loin que celui d'avant, c'est à dire pas très loin. À côté du bureau, entre un kleenex et une pile pour la souris bluetooth qui perd la vie toutes les deux semaines. Jolie objet, mais avoue, quand Itunes décide de te le mettre, tu zappes ? Avoue ! Avoue que tout ce qui est chiant, t'as pas le temps ! Et t'as bien raison, TV on the Radio est réservé à ceux qui connaissent la date du jour, presque l'éphéméride, bref ceux qui aiment voir passer le temps.
Difficile de dire du mal de ce groupe tant leur son est original (et répétitif, oups), puis ils sont new yorkais et noirs en plus, alors c'est super, t'approuves, mais t'achètes pas.

Au fait le clip est bien, sauf que je voulais poster sur Fergie, ça m'excite les bonbons et les obus cachés derriere les tranchés bleues. Je peux mater le clip vingt fois, et découvrir des passages fabuleux comme à 1'27, j'ai le frisson du nerd devant une cam msn, plus fort qu'un comment de fan, une fille so decilious vaut mieux qu'une hôtesse qui fait la gueule.

Alors, je te propose un jeu, jeune lecteur fougueux, on te met deux clips pour le prix d'un. Fais ton choix, je sais ou tu vas aller, même pas besoin de le mentionner.
2006 ou 2007 ? Tu préfères tes râteaux ou tes fantasmes à trois ?


PS : le lecteur attentif, aura reperé le retour du versus et de la mauvaise foi.

13 commentaires:

Coline a dit…

ah mais ils sont noirs tv on the radio vrmt, c'est pas juste la fille du clip qui ressemble à michael jackson ?
sinon à choisir entre les deux je prends le post rageux qui va avec et même celui du dessous tiens

Gonzo a dit…

Excellent choice !

Anonyme a dit…

mais le clip de muse bordel!!
le retour de la 3D francaise!

http://www.youtube.com/watch?v=adkClF1uWFA

bobo a dit…

on ne peux pas comparer tv on the radio avec n'importe quoi quand même ...

fergie ,c'est plus une babe avec des producteurs de génie!!!

tv on the radio , c'est un super groupe avec des albums qui se conservent très bien !!! ;)

Nordic a dit…

J'aime bien Province mais ce n'est pas ma préférée. J'ai plus accroché sur "I Was A Lover" et son côté bordélique ! Ce qui est sûr c'est que TV on the radio a su s'imposer comme une valeur sûre. Bref sinon , ca fait un moment que je viens sur votre supérette et c'est sympa de découvrir de nouvelles choses. A+

Vincent a dit…

Décidément, le concept des versus m'échappe...

lizzy a dit…

l'important dans la musique c'est le prod! le plus grand groupe du monde ne sera jamais connu parce que son prod est daubique voir inexistant. alors oui, je sais, je parle comme un arriviste mais c'est le language du business, "and what we are doing now is business" (haha)

Gonzo tu va te faire lincher par 2 nanas cleans de pas avoir chroniquer Fergie bordel! T'aurais pu faire la capture d'écran sur le moment où on voit sa culotte!!

bon à demain quoi...

Gonzo a dit…

le concept du versus m'echappe aussi, c'etait un hommage à l'esprit du grand caissier

KS a dit…

Putain mais le versus c'est la lutte du bien contre le mal, le blanc contre le noir, la vie les mecs, rien que ça.
Et soit dit en passant j'ai l'impression qu'il y a pas mal de concept qui vous échappe.
Genre le orange.

A part ça je ne compte pas regarder le clip de Fergie.

Gonzo a dit…

Traitre

redhotcar a dit…

pour jouer au hater des commentaires :
- c'est quoi ce délire de dire "la production c'est important" en 2007 sans avoir l'impression de defoncer un sas béant genre portes de saloon et derriere aspiration intergalactique
- fergie la musique c'est nul, non ?
- fergie c'est la babe la moins crédible du monde, une vieille overmaquillée qui fait vieille, plus angoissante que bandante, arrêtons un peu

par contre c'est cool malgré le décalage de parler de ce clip incroyable, je l'associe toujours avec le dernier gwen stefani (qui partage le syndrome moche au single chiant avec un clip aux effets gourmands disney en kaleidoscope), on a le nom du réalisateur ?

hianta a dit…

moi j'ai regardé le fergie en entier, pour mater les robes. tv on the radio, one love, mais j'ai arrêté c'était trop chiant ce clip.

Gonzo a dit…

la musique c'est cool