21.4.07

Bonde Do Role - Solta O Frango


Parfois les statistiques mentent. Par exemple, lorsque la Superette organise son sondage "Présidentielles 2007" et que les résultats donnent 40% à François B. et 0% à Nicolas S., on a beau être utopiste, on sent comme un arrière goût de mystification.

En revanche, lorsqu'on vous dit que le Brésil est une puissance en plein essor tant du point de vue économique que par la portée sans cesse plus manifeste de sa culture, il en va de votre bon sens d'adhérer à ce constat. Le plus Superette étant de libérer les énergies et le goût du risque dans un même désir d'avenir, nous tenons à étayer la thèse de l'émergence brésilienne tout en soutenant le développement durable.

Ceci grâce à la dernière vidéo de Bonde Do Role, tournée dans les favelas et garantie 100% équitable. Quant aux animaux et aux musiciens il n'ont subi aucun préjudice. Si ce n'est les costumes en plumes, mais on me confirme par téléphone à l'instant qu'il s'agit bel et bien de moeurs locales. La mondialisation n'a pas tué le pittoresque (info exclusive Superette).

Le groupe est dément sur scène et éminemment sympathique en coulisses. En vidéo nos protagonistes font de la gymnatisque dans la rue et la part belle à leur concitoyens, dans 2 minutes et 43 secondes vous rechercherez frénétiquement une promo allez simple pour São Paulo. De mon côté lorsque je pense à leur devise comtienne "Ordre et Progrès" je ricane et pour cause. L'ordre, certes, mais juste.

P.S. : ma lecture concomitante des programmes officiels pendant l'écriture de ce post l'a parfois parasitée, saurez-vous retrouvez leurs traces ?

3 commentaires:

Vincent a dit…

le libellé "indienudes" est génial... tu connais cet excellent site elise ?

Gonzo a dit…

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaha

lekin a dit…

il serait peut-être intéressant que le baile funk se renouvelle un petit peu non ? ça commence à être un peu répétitif, je dis ça je dis rien