16.4.07

BRMC - Weapons of Choice

Never Mind the Bolos. Ce jeu de mot minable me trottait dans la tête quand le dernier clip de BRMC passait sur l'écran (sisi le groupe était bien, c'était en 2001 je crois, y'a six mois environ). Comme je me mords les doigts de pas avoir pu chroniquer le dernier Arctic Monkeys qui est l'une des meilleures choses arrivées dans le Rock Jeu depuis un mois (et une bonne nouvelle pour tous les assistants Pro Tools qui cherchent du boulot). Je me rabats sur du second choix, un peu périmé avant même d'être sorti (BRMC viennent de comprendre que si t'essayes de faire le malin à la Liars sur des albums compliqués, le jeune te pose un gros doigt sur le nez).
Weapon of Choice est donc le produit promotion 1 euro du 16/04, si tu le manges pas ce soir, t'es mort après demain. Joli clip, des effets trop "whouah", un morceau genre "à merde le concert est fini ? désolé j'étais entrain de parler au bar", même pas une bonne meuf pour se rincer l'œil ! Ça sent pas le printemps, sinon le sapin et les jeux de mots du mois.


La Superette, c'est tes potes mais pousse pas le bouchon, on va pas non plus te proposer de la merde sans te prévenir. Ainsi fait, tu es prévenu, tu es juge (mets ton avis dans les comments, Vincent te répondra), tu es grand et fort, tu es notre lecteur préféré, celui qui n'a pas peur. Nous t'aimons.

5 commentaires:

dion king a dit…

Encore un coup des canadiens...je prends des risques, parce qu'ici c'est un peu l'office du tourisme de montreal, ville que vous defendez, souvent, et à juste titre...d'ailleurs peut on dire que le canada c'est la belgique des etats unis ?j'ai toujours pas de réponse.toujours est il que même si c'est( probablement) pas canadien, ça sonne canadien et surtout, c'est probablement un coup des canadiens

Gonzo a dit…

Belle analyse, mais j'aurai tendance à dire que la France est la Belgique du Canada. Tu saisis l'astuce ?

dion king a dit…

c'est bigrement tordu mais sacrément intelligent comme dirais une de mes inspirations recurrentes...mais quid de la belgique.ce serait le canada de la france.a moins que le canada ne soit la france de la belgique...c'est bien trop pointu, et je n'ai pas le bagage en geopolitique d'un journaliste a la superette, toujours sur le terrain, chaud comme un featuring de bobby valentino, sensé comme un refrain de goldman.je m'incline.et merci de tes lumières.

Anonyme a dit…

Jvois pas le problème avec eux... Les chansons sont là (la plupart du temps) et c'est un groupe qui sait enregistrer les guitares comme peu de monde... Là vous êtes durs.
Pis sur le nouveau, écoutez 'Berlin', ce morceau tue sa maman...

Anonyme a dit…

tu commentais le clip, j'imagine...
pas grand interet en effet. Seulement BRMC n'est pas artic monkeys, ils font du rock, pour le vieux qui a perdu une dent a un concert de la bande des freres Young, pas pour le jeune qui ecoutait encore NRJ a la sortie de Stiff Upper Lipp. Ce dernier peut user ses doigts ou il veut tant que ce n'est pas sur une Gretsch. Si t'as des suggestions pour le clip ils enregistrent demain aprem' a LA.
See you there