29.4.07

Bumblebeez - Dr Love


Bon. En 1993 Michel Gondry a eu l'idée de réaliser un clip-karaoké à base d'enseignes pour le morceau La Tour de Pise, de Jean-François Coen. A ma connaissance c'était la première fois qu'un réalisateur de video-clip tentait ce genre de choses, et c'était très réussi, très... très poétique tiens.
La science des rêves, quel gâchis tout de même.
Bref. En 2005, Kim Gehrig prolongea l'idée de Gondry via le clip de "Do Your Thing", à l'occasion de la sortie du Singles de Basement Jaxx. C'était une histoire de t-shirts, avec des boom et des bang, enfin vous l'avez tous vu.
N'empêche que, quoi qu'on en dise, Basement Jaxx n'est pas qu'un groupe à singles. C'est également un groupe à clips. "Where's your head at" quoi merde.
Enfin. Je ne suis plus trop sûr de ce que je voulais montrer à travers cette analogie entre ces deux vidéos, là, mais vous voyez le rapport n'est ce pas? le support, le texte, tout ça.

Voilà. Je suis très satisfait de cette introduction, elle évitera bien des tracas à celui d'entre nous qui devra se taper le plagiat de Justice quand on aura le droit de le poster.
Je voulais écrire "clip de Justice". Mon doigt a fourché.
Bien. J'ajoute que si vous ne voyez pas le rapport entre La Tour de Pise et "Do Your Thing", vous aurez sans doute du mal à comprendre le lien que je peux faire avec le Dr Love de Bumblebeez.
(l'imprimé les enfants. Le recours à l'imprimé)
Des canards imprimés, des téléphones imprimés, des cartouches imprimés. Quand on les touche ça fait des bruits. Genre coin-coin (pour les canards) (malade).
C'est un clip (débile) à gueules. Dans les (bons) films de Tim Burton les acteurs ont tous des gueules improbables, or là c'est pareil, sauf qu'il faut plutôt imaginer un truc un peu crasseux à la Aki Kaurismaki. En milieu urbain. Bonjour l'effort d'imagination.
A un moment il y a une chorégraphie. Non franchement, vous allez adorer.
A part ça j'ai déjà parlé de Bumblebeez. J'ai déjà signalé que parmi ses influences, ce fringuant australien citait le coca-cola. Je n'ai pas grand chose à ajouter. Tiens vous savez quoi, vous n'avez qu'à écrire un truc vous même sur Bumblebeez, vous avez juste à y faire tenir les mots "Beck" et "mieux". Vous verrez, c'est extrêmement ludique.

Un post Ravensburger.

7 commentaires:

caissier a dit…

à la manière de je dirais à propos de Justice, et à ce détail près que les imprimés sont animés.

j'aimais bien "red alert" aussi chez basement jaxx leur premier single si je ne m'abuse, d'ailleurs il y a eu deux versions clips.

et les coincoin c'est un tout petit peu lol, vite fait, ça mérite peut-être un libellé lol.

faut voir.

KS a dit…

Oh oui, un beau libellé lol.

hianta a dit…

ah ouais finalement vous le postez coolos.


merci de la part de modular.
j'attends un libellé hianta un jour peut etrez avec impatience.

Gonzo a dit…

C'etait un comment libellé "hianta"


un premier pas vers la gloire

manon a dit…

y a pas que les coincoin de lol dans ce clip O_O
bon et vous êtes énervants à poster tout le temps des bons clips là, j'ai envie de faire un article exprès une fois sur 2 pour les montrer à mes incultes de lecteurs (comment ça je vaux pas beaucoup mieux)

et quel est le problème avec geri halliwell je te prie ?

KS a dit…

Ce clip fut posté avec entrain.
Le problème de Geri c'est qu'elle est moins canon que Christophe Willem.

Anonyme a dit…

eh ben, je vois qu'il y a des anonymes qui disent n'importe quoi.