19.4.07

CSS - Alcohol (Vidéo de compétition)


Vous n'en avez pas entendu parler, quoi qu'il en soit vous ne pourrez plus l'ignorer, CSS a lancé il y a de cela quelques semaines un appel à créativité qui récompensera la meilleure vidéo réalisée pour leur prochain titre, Alcohol (cf.www.qoob.tv).

Des quelques opera mis en ligne sur Myspace, un seul doit retenir votre attention, celui-là même que vous trouverez en pièce jointe. Moultes raisons laissent en effet à penser que cette vidéo va légitimement gagner le concours.

La première, c'est que le réalisateur a non seulement pris acte du matériau fourni par le groupe, soit des vidéos de gesticulations sur fond vert, mais qu'il en a tiré profit de la façon la plus aberrante qui soit. Sa démarche est la suivante : la reproduction à l'identique des musiciens, en lapins animés, qu'il propulse dans un monde virtuel de forêts touffues et cabanes chaleureuses.
La seconde, c'est le surgissement de petits panonceaux scandant, à l'aide de typographies ludiques et variées le "Hey/Hey/Hey/Hey/Hey" un poil fastidieux du refrain. Un ersatz de karaoké absolument lumineux.
Enfin il y a la séquence paparazzo, montage parodique de photos de soirée, clin d'oeil au titre du morceau comme aux innombrables dérapages de beaufitude home-made dont nous abreuve chaque jour YouTube.

La mise en abyme des bunnies marionnettes pourrait donner lieu encore à une longue tirade dithyrambique post-khâgne dont j'ai l'apanage, mais ce serait vous gâcher le ravissement que suscite le champion élu par la Superette dans cette ordalie.

7 commentaires:

a. a dit…

hi man, great blog, daily visit for me, but why don't you mention www.qoob.tv which is promoting the css contest? there're a lot of other cool videos there

Coline a dit…

hm hum.

quand je regarde les autres vidéos de alcohol je trouve que bcp sont vraiment géniales et celle ci est assez stupéfiante

mais justement ce mec n'a pas spécialement pris acte du fond vert, il en tire profit.. en faisant juste un clin d'oeil quand le fond vert est là dans les écrans de télé
c'est une frame motion qui tient absolument aps compte du fond, c'est son truc, il le fait bien, c'est cool mais bon, je le considère hors course, légitimement, ça ne devrait pas gagner le concours.

et pour ê rageuse, le karaoké des he he he he he he he he hey (oui c'est le bon nombre) est tout sauf original, regarde les 50autres vidéos, une bonne parties fait sortir des he he de partout, et 2 ou 3 sont des karaokés du début à la fin

C'est un concours qui récompense la créativité oui mais surtout qui est fait pour les fans, je crois pas que le groupe s'attende à quelquechose de parfait techniquement, et puis d'abord toutes les vidéos ne sont pas encore chargées. :)

caissier a dit…

wow, il semblerait que coline participe à ce concours.

Anonyme a dit…

ya un article sur la superette dans télérama:
"Design épuré, ton ultra-référencé et un stock de vidéos qui débordent de filles en jupettes ou de rockers à mèche. A la Superette, vidéo-blog musical quasi unique en son genre en France, on aime cultiver un côté avant-gardiste mais en restant ouvert. Ainsi, du dernier clip du roi islandais de la « pop acid house », Gus Gus, à celui des jeunes rockers Arctic Monkeys, deux critères guident la sélection musicale des auteurs du blog : une signature visuelle originale et une qualité d’image irréprochable."

http://www.telerama.fr/internet/M0704161218280.html

Vincent a dit…

on t'a reconnu "anonyme"... c'est caissier qui se la joue!

hianta a dit…

dommage que la chanson soit nulle, ce clip est très mignon.


DESIGN ÉPURÉ QUOI haha hm.

caissier a dit…

jalouse
les vrais savent