11.4.07

Envelopes - Smoke In The Desert


Je ne sais pas si vous regardez Capital le dimanche soir sur M6. Si c'est le cas, vous devez savoir ce que sont les marques distributeurs. Pour les allergiques à l'économie de supermarché, les marques distributeurs sont ces produits labbelisés "Auchan", "Carrefour" ou encore "Marque Repère" et qui coûtent genre 20-30% moins cher que les produits des grandes marques. Sur la Superette, notre marque distributeur s'appelle Envelopes. C'est un groupe suédois avec une bonne meuf et des beaux clips. Bref, notre coeur de cible mais en version un peu plus cheap que les grandes marques que nous vous offrons régulièrement comme The Knife, Klaxons ou Justin Timberlake.

Envelopes, c'est de la pop avec une faute d'orthographe. Un petit côté mineur qui veut dire majeur (genre Pavement, quoi). A la Superette, on adore et on le met volontiers en tête de gondole pour que nos clients ne ratent pas cette affaire. Alors un nouveau clip, évidemment, on saute dessus. Surtout quand il est aussi réussi que celui-là.

Smoke In The Desert est un délicat hommage à l'esthétique des salles d'arcade des années 80-90 qui renvoit la new-rave et ses réalisateurs épileptiques devant leur Nintendo 64.

2 commentaires:

caissier a dit…

"Envelopes, ... avec une faute d'orthographe"

comme la superette, et c'est volontaire.

Alain a dit…

Ou autrement c'est peut être juste un clip cheap, vide, tendance plutot merdifiante ?