16.4.07

Midnight Juggernauts - 45 and Rising


Cette fois je pense que ce clip n'a aucun lien avec la mythologie et je ne prends pas trop de risque en disant cela, même si je dois l'avouer je n'ai pas plus de temps que samedi dernier pour me pencher complètement sur la question. J'aurais dû m'en douter, Midnight Juggernauts, avec un pareil nom. Quoique, à bien y réfléchir, ce titre "45 and Rising" est éventuellement une référence historique propre à nos chers voisins britaniques. Vous ferez le point sur la question dans les commentaires.

Avant sur la superette, je prenais mon temps. Par exemple j'allais éplucher les biographies des groupes, j'en faisais une note de synthèse, c'était un exercice stimulant: je me les appropriais et pour ce faire j'utilisais mon propre vocabulaire. Ou bien je me contentais de traduire seulement les passages que je comprenais.

Une constante: les histoires de remixes, les gens aiment bien ça quand on name-drop méchamment et qu'au final il y a bien un nom qui vous est familier. Par exemple pour Midnight Juggernauts, je peux rappeler qu'ils ont remixé The Presets, Electric 6, Damn Arms, Stardust 5, Dragonette et qu'en contrepartie ils ont été remixés par Cutcopy, Spod, The Presets, Ajax, et des membres de Wolfmother. Tu vois il y en a bien un dans la liste qui te plaît, j'en étais sûr.

Une autre constante: les influences, là c'est la loterie, ou l'indigestion, toutefois ça permet de contextualiser un peu et de s'affranchir des qualificatifs approximatifs qui périment très rapidement, du coup on privilégie l'effet du "ah ouais cham-mé John Carpenter" voire "Georgio Moroder ohoh ouais ça tue"

Midnight Juggernauts sont sur la superette pour une belle, c'est une vidéo photo, avec pleins d'animaux, il y a aussi une combinaison de requin et surtout un clin d'oeil à la superette puisque la fille porte un legging.
Maintenant promis on arrête, jusqu'au prochain clip.

Aucun commentaire: