12.4.07

The Shins - Australia


La Superette aime bien ramener sa gueule et dénoncer les grandes injustices de ce monde. Exemple : ce clip d'Australia, la meilleure chanson du dernier album des Shins. Je trime des heures pour le trouver, vous le livrer en exclu mondiale et le rippe moi-même sur Dailymotion. Pour quoi ? Pour une grosse déception. Le scénario n'est même pas digne de Hold-Up du 113. La photo est digne de mon petit frère. L'interprétation est digne de mon petit cousin.


Pour réparer cette injustice, la Superette vous propose une autre version de cette très belle chanson. Une version homemade, le genre de trucs un peu sidérants qui n'existeraient pas si YouTube était une marque de BTP. Souvent le clip homemade, ça sent le fond de culotte d'un lycée glauque du New-Hampshire mais là, je ne sais pas, celui-là, je l'aime beaucoup. Je trouve la fille vraiment touchante dans son interprétation approximative à la sauce emo adolescente. Rien que la punchline est magnifique : "i made a music video of my own to thier song... which i adore (the song i mean)". Sa chorégraphie est incroyable : il y a environ une vingtaine de saynettes dans le clip, interprétées à différents endroits de sa maison et avec force effets de caméra. Sa mère doit être fière. Dorénavant, tous les mecs de son quartier qui n'écoutent pas 50 Cent veulent sortir avec elle.

5 commentaires:

alexandre a dit…

moi j'suis un peu amoureux d'elle maintenant

Anonyme a dit…

Moi jl'aime bien ce clip... Bien dans l'esprit de la chanson. Et le bassiste me fait définitivement triper.

JM a dit…

1) Tu as raison Vince, le clip est vraiment pas terrible. A aucun moment on ne sent l'euphorie de la chanson, ça manque de rythme, y'a pas d'harmonie entre la musique et les images... (Par contre, la fin quand ils ouvrent la porte du camion pour lâcher les ballons, c'est un hommage à Zidane, non ?)

2) Le clip homemade est vraiment sympa. Par contre, Alexandre, la fille a l'air d'avoir environ 15 ans (enfin, je dis ça, chacun ses goûts, hein).

3) La deuxième phrase est bien sûr mensongère puisque le meilleur titre du disque est l'énorme "Turn On Me" et sa rythmique entièrement pompée sur Spector, qui contient, qui contient peut-être les plus beaux lyrics de l'année ("You had to know that I was fond of you/Fond of Y.O.U." - un type à l'écriture ultra-intelligente qui dissèque ses paroles comme un instit de CP, c'est la classe, quand même...).

xavier a dit…

En tous cas les shins savent qui embaucher pour leur prochain clip, et la gamine de 15 coutera surement moins cher que ce que leur a couté le leur

Tsintao a dit…

yop!
Pas mal ton blog! c'est pas tout a fait la musique que j'ecoute, mais j'ecoute bien quand meme ^^
(et pis qu'es ce que tu as contre le BTP grr! vive le beton)