24.4.07

The Sounds - Tony The Beat VS Painted By Numbers

Pendant que le monde merveilleux des filles en legging et des garçons à tee shirt sans manche/lunettes sans verre attend désespérément la sortie de la version définitive du clip de Justice (mi-mai), moi je m'installe à mon bureau et me penche sur la question du tube calibré générique émissions TV. Je vous en ressors un petit de 2006, dont vous n'avez peut-être pas vu le clip, et ne vais pas pour autant développer ce thème. C'est juste un prétexte pour introduire mon post.


J'aime assez la caméra travelling, en mode voyeur, omnisciente. Encore mieux qu'un livre dont tu es le héros. Que nous dit le clip de "Tony The Beat" au fond? Que la nuit on tourne en rond. Tranquille au bar jusqu'à ce que tu sois comme aimanté par le vol blond de la chanteuse de The Sounds tu déploies tes ailes, suis-là, allez. Tu vas voir elle connaît le DJ, le son est un peu pourri mais l'essentiel n'est pas là. Les gens s'amusent sur la piste, les gens sont complètement oufs, bouteilles de verre à la main ils perdent la boule.
Rewind! non c'est pas du tout ça, en fait tu étais dans un endroit chelou, le lounge avec des boxes où dansent des humains à moitié à poil, tu as vu la chanteuse de The Sounds, elle a disparu dans une voiture avec tous ses potes, oui mais pas le DJ.
Attention, c'est tout de même Ace Norton à la baguette (clips pour Deathcab for Cutie, The Faint, Bloc Party, Sebastien Tellier, Teddybears,...).


C'est un versus: En octobre 2006 The Sounds remet ça encore une fois (de trop?), et la Suède est toujours sur le podium des plus gros exportateurs de musique pop en Europe.

C'est l'histoire d'une chanteuse qui porte une culotte noire. Et pour ceux qui ratent le début, pas de panique! Avec les autres caissiers nous avons comptabilisé largement une dizaine d'occurrences de la fameuse culotte. C'est encore l'histoire de gens qui s'amusent dans des boxes. Hum mm que nous dit ce clip au fond?
Sexy je ne sais pas, froid c'est certain.
"Painted By Numbers" a été réalisé par Markus Johnson.

3 commentaires:

Vincent a dit…

Ce post est bien mais ne vaut pas la couverture de la présidentielle par Le Monde.

greggy a dit…

A choisir entre la robe courte noire de notre charmante suédoise et le tailleur blanc de séguolène ... La suede a le look coco!
(par contre les meubles "suédois" fabriqués en Inde ou en Chine par des humains sous-payés, c'est glauque)

Thibaut a dit…

Dans le premier clip, n'est ce pas Steve Aoki le Dj en hoodie BAPE ? Le pote de Mark the Cobrasnake, le frère de Devon Aoki (Sin City), et le pote d'Uffie non ?