29.5.07

Be Your Own Pet - Bicycle Bicycle, You Are My Bicycle

Celui qui pense pouvoir porter sur le monde un regard dénué de toute référence est soit un fou, soit un imbécile, soit un poète, à coup sûr celui-là se lève tard et à tant chercher des aiguilles dans ses bottes il finira sur la paille sans qu'on en fasse grand foin. Oui, j'ai entendu votre appel, Virgile est plébiscité, je me suis longuement absentée pour compulser minutieusement son oeuvre, aujourd'hui les métaphores paysannes des Géorgiques sont à l'honneur.

Pour en venir par des chemins de campagne à notre sujet, tout l'intérêt du clip en question réside dans sa logique citationnelle. Du noir&blanc surexposé à l'altération factice de la bande en passant par la typographie ad hoc, la forme se veut volontiers traîtresse et sert un propos parodique fort bien mené. Ayant constaté une fois de plus que le format du trailer se prêtait parfaitement à la longueur de son morceau, le réalisateur éclairé ne manqua pas de remarquer combien la blondeur sculpturale de sa chanteuse ou la moue revêche de ses musiciens faisaient de BYOP le casting parfait d'un film rockabilly sponsorisé par une quelconque marque de slims ou de chemisettes plaid.

L'idée du pseudo-film support est simplissime, et pourrait se résumer comme suit : "Ouh les vilains jeunes que voilà!". Enfin, lecteur, libre à toi d'affiner cette analyse. Reste que lorsque leurs Converse font vroum-vroum sur les pédales de leurs vélos, les villageois tremblent et les jeunes filles succombent. Un spectacle sauvage dont prévenir toute âme sensible donc.
J'avoue avoir aimé cette vidéo pour cette séquence particulière dans laquelle la jeune rebelle écrase superbement sur le crâne d'un mouflet joufflu la glace qu'il suçotait avec délices 3 secondes auparavant. C'est jouissif, d'ailleurs j'y retourne.

11 commentaires:

Mondy a dit…

euh rien à voir avec le clip mais ce serait bien qu'il y ai un classement des post par membre du personnel de la superette... voilou.

Gonzo a dit…

y'a, mais élise oublie parfois, sinon tu peux trouver tous tes post favoris de tes caissiers préférés selon les libélés : KS, caissier, gonzo, vincent

caissier a dit…

Mondy, tu voudrais en savoir plus sur Elise? tu veux lui réciter Remèdes à l'amour d'Ovide? l'art de désaimer?
d'autres lecteurs sont-ils amoureux d'Elise?

caissier a dit…

va faire un tour sur la colonne de droite, précisément dans "rayons en travaux", tu y trouveras ton compte

Mondy a dit…

haha non je ne suis pas amoureux d'Elise, c'est justement pour éviter ses post !
;D

Elise a dit…

J'ai un contempteur à moi rien qu'à moi, c'est merveilleux.

la maison edition a dit…

C'est qui le gars qui pense pouvoir porter sur le monde un regard dénué de toute référence? Sincèrement, c'est qui? Des noms!

georgie a dit…

juste en passant: c'est toi aussi qui écrit pour behype ?

j'étais à la get physical

je pensais me faire chier et puis il y a eu booka shade

si c'est toi, belle itw, sinon je passe pour un con

Gonzo a dit…

c'est elle, je suis son avocat.

Elise a dit…

Oui. Pour une fois que vous pouvez croire Gonzo autant en profiter !
Merci beaucoup pour cette remarque, c'est très gratifiant.

Gonzo a dit…

Qui voudrait bien profiter de moi ?