11.5.07

The Blow - Parentheses vs. Yacht - See a Penny (Pick It Up)

Quand le patron est rentré du congrès national des superettes (qui se tenait comme chaque année en région côtière), il était surexcité. Il nous a tous réuni pour nous parler de facing, j'ai rien compris, et puis il a enchaîné sur l'attention à la clientèle. A ce niveau de la MUC (Meeting des Unités Commerciales), il avait déjà commencé à s'arracher des poils du torse et ses yeux étaient pleins de sang. Il nous a dit qu'on devait s'inspirer de la méthode allemande, donner l'impression aux clients d'avoir du pouvoir sans leur en concéder, ensuite il a cité Elmut Kohl, hurlé "Höchstleistung, höchstleistung!", et puis il a fini par baver. Ca lui arrive quand il a des potentialités d'idées convergentes.
En tous les cas, y allait avoir du changement, c'était garanti. Et d'ailleurs ça a pas traîné: dès le lendemain, à côté de la caisse n°2, entre les pez et les mentos, le patron avait installé une "boîte à suggestions" pour les clients. La révolution.
Bon pour l'instant la boîte à suggestions est assez rudimentaire, c'est une sorte de boîte à chaussures surmontée de quelques post-it et d'un crayon de bois, mais quelle fierté dans la voix du patron quand il nous lance ses incessants "T'as vu la boîte? T'as vu la boîte?" dès qu'il nous croise dans les rayons(Elise n'a d'ailleurs pas tenu le choc, elle a fondu en larmes en criant "mais non, arrêtez avec ça, j'étais dans la réserve, j'ai rien vu")!

Quoi qu'il en soit ce nouveau dispositif marketing est un grand succès, nous avons déjà reçu deux suggestions. Elles font d'ailleurs l'objet de ce post.


Tout d'abord la petite Clara, 12 ans, nous écrit ceci:
"Chère Superette, je voudrais que tu mettes le dernier Rihanna en rayon, tu sais, celui avec Jay-Z. Avec mes copines on aime bien faire ses chorégraphies, et dans ce clip elle en a des nouvelles. Alors, tu peux faire ça pour moi S'il te plaît? Merci!! Je te fais de gros bisous."

C'est vraiment trop mignon, elle a même dessiné des petits coeurs autour du mot "superette". Eh bien Clara, mon petit chou, du haut de tes 12 ans tu peux bien aller te faire foutre. Rihanna est une pouf et sa vidéo n'a aucun intérêt. A la rigueur, Gonzo en parlera bientôt mais son post risque d'être un peu salace et je te conseille de bien apprendre à l'école plutôt que de le lire, tu écris comme une petite souillon. Je te dédicace néanmoins ce clip de The Blow, un bel hommage aux amitiés viriles, ça va t'apprendre la vie.

The Blow est un duo américain super cool, genre super lo-fi. Parentheses sonne très pop, le clip est un karaoké essentiellement animé qui se termine par une mise en abime de fou furieux. C'est réalisé par The UniBros et, pour résumer les 26 commentaires sur youtube, "c'est mignon".


Bénédicte, 20 ans,nous suggère quant à elle ceci:
"Salut la superette, je suis décue de ne pas trouver en rayon le clip de Diam's pour Ma France à moi. J'adore cette artiste, je trouve... [je vous épargne cette partie, elle est atroce]. Le clip est excellent, on y retrouve notamment Pascal Grégory. Bisou."

Non mais c'est pas vrai, que des cruches! Ma pauvre Bénédicte, je crois que tu n'as pas bien saisi à qui tu t'adressais : la Superette a quand même été citée dans Télérama je te ferais dire, ce n'est pas la foire à la saucisses ici. Et en plus tu nous envoies juste un bisou vite fait, pas un merci, que dalle, ET LES COEURS HEIN SALE RAPIA??!! Allez tiens, un clip de Yacht, ça va t'apprendre le don de soi.

Yacht est le projet solo de Jona Bechtolt, moitié de The Blow (mais pas seulement). D'où le versus. Sa vidéo est très récente et très drôle. Je ne sais pas ce que s'il passe exactement dans la tête de quelqu'un qui se lève un matin en se disant "tiens, pour mon clip je vais le jouer le rôle d'un penny", mais je remercie Yacht d'avoir eu cette belle idée, son interprétation est somptueuse. Je recommande également le making-of.

C'est un très joli versus.

Ah et n'hésitez pas vous aussi, à nous envoyer vos suggestions. On est chauds.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

merci infiniment à la superette de ne pas poster diams ni rihanna et d'apprendre la vie aux cruches de tous les ages, elles en ont réellement besoin. Du fond du coeur, merci d'être là.

hianta a dit…

(merci pour la joie)

carriste a dit…

en tant que fidèle client, je peux assurer à anonyme qu'il y a des clips de Amerie, Cassie, etc. dans les rayons de la superette.

Salut aux collègues! Les bras tendus comme une fourche de fenwick "24 sur 24"!

Gonzo a dit…

Elle faisait quoi élise dans la réserve ?

Chère Clara, mon ame tout entiere aurait posté SOS de Rihana si j'avais eu l'occasion. Je peux néanmoins t'assurer que nous mattions ce dernier avec une caissiere il y a seulement quelques jours, ainsi que du Fergie et Pussy Cat Dolls

La tension dans la chambre monta d'un cran, aux cris de "wwwwwwouuuuuaaaaah, putaiiiiiiiiiiiin, mattte putain matttte, la c'est moins meilleur passage, la juste la, OUUUUUUTCCCCH, LA PUUUUUUUUUUUTE, mate moi ce cul, bordel ! et la ... non , non, non elle va le faire, WOUUUUUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU, je la kiffe cette grosse bitch, vive le r 'n b, je suis tout sueur"

Oui, Clara, retourne à l'école et à Mat Pokora, le R'n B c'est Rated R

MATHILDE a dit…

le meilleur blogueur de france, la concurrence est à poil

sonny venice a dit…

Moi j'voulais un truc expérimental. Un peu à la McLaren. Merci.

P.S: A oui, et un peu de boulaouane!

sonny venice a dit…

Oui, j'ai volé. Je vous ai volé ce clip qui traînait dans la réserve. Pas d'anti vol, rien. Alors je me suis dit : c'est pour moi. Maintenant j'ai honte. Je vous le montre en manière d'expiation.

http://www.dailymotion.com/video/x1y8n2_norman-mclaren-synchromy-1971

manon a dit…

Du coup ça m'a donné envie d'aller voir le clip de Rihanna, ben on dirait que dedans le réalisateur il a voulu mettre tous ses savoir faires techniques pour être bien sûr qu'on dise "wah", et que même il s'en fout si au final ça ressemble à rien.

Et sinon le mec qui fait le penny il est grandiose.

Elodie a dit…

Côté cruches, tout a été dit...
"La superette a quand meme été citée dans Télérama"... A quand la chaîne parlementaire? Ben ouai quoi, la Superette c'est du sérieu!
Gonzo Gonzo Gonzo... t'as matté le clip de Clara Morgane? On (le copain de Clara 12ans) m'a dit que ca faisait monter la pression atmospherique a 104 kPa (genre grosse chaleur quoi).
J'ai toujours rêvé d'être un rouble... peu cher!

Gonzo a dit…

non elodie, je suis fortement désolé de t'apprendre que le clip de clara morgane, fait rien monter du tout, vulgaire, nul, rien à voir avec son (court) passé de porn star.

Rihanna, c'est quelque chose, de la bonne came quoi. On me sussure à l'oreille, qu'Amerie sort un nouvel album, mmm mmmmm

Si tu veux de la grosse chaleur bien moite, style mois de juin à Paris, bitume en fusion et métro bondé, penche toi sur "Wait a Minute", honteusement non posté sur Superette.

Nicole ---> 06 30 48 97 XX

KS a dit…

1)De rien, bisous.
2)(merci pour l'assiduité).
3)Tu sais ce qu'on utilisat avant d'inventer le Manitou? le Maniwane.
4)Du droit pénal, comme tous les khagneux.
5)Merci caissier
6+7)Merci de l'avoir volé, on aurait pu le poster par erreur.
8)Ababravo Manon. Il est comment le clip de Diam's?
9)cf Gonzo.
10)cf Elodie.

Et pour les autres de l'amour et des confettis.

iDiBizzle a dit…

Ce post devrait être enseigné dans les écoles de blog.
blogschool.

Lizzy a dit…

Je voulais moi aussi suggerer Wait a minute mais vois que j'ai été doublée par celui qui aura toujours une longueure d'avance horripilante sur tout.

haissab' comme dirai l'autre.

Donc chère superette adorée,
Je ne suggère rien, je me contente de t'encourager dans cette voie prometteuse faite d'articles de qualité et de vendeurs qui touchent à mort.

je me permets seulement de signaler que le mec de la 3eme caisse n'est que moyennement souriant. On a tous ses problèmes mais y'a un minimum à assurer à la clientèle.

pour celui de la 4eme caisse : je fini à 19h ce soir, si t'as rien de prevu on peut peut-être se faire un resto non?

Des gros bisous