22.5.07

Kelley Polar - Chrysanthemum



Les chrysanthèmes sont des plantes annuelles ou vivaces appartenant au genre Chrysanthemum de la famille des Astéracées, dont certaines espèces sont très cultivées comme plantes d'ornement. Étymologiquement « chrysanthème » signifie « fleur d'or » (Ο χρυσος, l'or, et Το ανθος, la fleur).

Katerine a oublié d'en parler, en 2008 bientôt, l'écriture web c'est la pseudo-érudition wikipedia réécrite en style neokhagneux, avec éventuellement des mots-clefs franglais en couleurs skyblog, pour faire jeune. Je vais pas vous faire un dessin, il y a des jours où l'on se prend à rêvasser sur l'artisanat d'avant, un petit autre chose d'authentique qui aurait pris le temps d'être doux.

Avant de m'embourber dans un discours moitié néo-baba, moitié nouveau réac, je préfère vous parler de Kelley Polar, dont le succès critique m'avait étonné : son album rejouait un peu en vain la tendresse garantie en toms midis des maitres du nu - disco (Daniel Wang / Morgan Geist / Environ). Ce titre annonce du bien mieux, les sonorités millesimées s'emmêlent dans une chanson caressante, fleur bleue, propice aux siestes estivales, suffisament grâcieuse en tout cas pour nous donner l'envie de nous taire bien vite, de fuir 2008 et d'aller quelque part entre 1978 et 1988 chercher la fille sur le bras de laquelle on voudra s'appliquer au feutre.

3 commentaires:

hianta a dit…

mais TROP l'érudtion wiki! foufoufou...
(check mon blog pour un exemple flagrant)(qui n'est pas de mon fait je précise)

Anonyme a dit…

Mais qu'est ce tu parles de pseudo-érudition wikipédia... tu parles pour rien dire

alej a dit…

morteeeel, j'adoooooore, toute ces fleurs et ces flots de musique...