6.5.07

The Little Ones - Lovers Who Uncover


Les histoires d'amour, ça finit toujours mal, mais avant, en général, ça commence bien. C'est ce que dit le bon sens populaire. Cette vidéo des Little Ones, signée Terri Timely, prouve l'inverse : les histoires d'amour commencent pas terrible, mais je ne vous en dit pas plus, faut regarder le clip jusqu'au bout.
Si j'étais un peu relou (et je le suis), j'aurais tendance à analyser cette vidéo comme un manifeste pour la modernité. Posons les données du problème. Une jeune fille un peu emo prend une photo d'elle avec son polaroïd. Vivant dans une Amérique qui semble curieusement dépourvue de moyens de communication modernes, elle envoit ce polaroïd par la poste à un jeune homme qu'elle a rencontré on ne sait où (visiblement pas sur MySpace).

Le mec reçoit la photo. Il se dit "ok, elle est bonne". Il veut donc la rejoindre où qu'elle soit pour lui faire des bisous et peut-être envisager une union plus large. Problème : la fille habite super loin. Solution : il bosse chez Fed Ex, il n'a qu'à se faufiler dans un colis. L'idée est bonne quoiqu'un peu foireuse, la fin du clip se charge de le prouver.

L'union voulue ne se réalise pas. Pourquoi ? Parce que les deux protagonistes ont négligé deux aspects essentiels de la civilisation moderne : MySpace et les vols low-cost. Il auraient été un peu malins, ils se seraient envoyé leurs photos via MySpace, auraient un peu discuté, se seraient échangé le prénom de leurs mères et se serait rejoints dans le Midwest via un vol EasyJet. C'est comme ça que je vois l'amour. Mais je crois que ma grand-mère n'a pas cette vision. Je vais lui en toucher un mot dans la queue au bureau de vote et je vous en reparle.

Allez salut.

(tout le monde s'en fout mais The Little Ones est un groupe de rock indie californien un peu lourdingue qui a surtout l'avantage d'avoir pondu ce titre, que les Crystal Castles ont magnifié dans un remix mémorable)

4 commentaires:

Pierre a dit…

Easy Jet fait pas de vols américains.
"Une mouche à enculer? Où ça?"

Vincent a dit…

Je m'en doutais un peu Pierre. Mais j'ai pas eu le courage de chercher sur le web une compagnie de low cost américaine.

Tu es dans ton bon droit en emmerdant le monde dans les comments, ça sert à ça.

Anonyme a dit…

bon morceau et beau clip

Gonzo a dit…

Billet d'avion USA en Promo ! Avion USA, Vol USA 24h/24