7.5.07

Malajube - Etienne d'Août vs. Numéro ft. Omnikrom - Chewing-gum Fraise

Oh, croyez-moi, je sais dans quel état vous êtes. Vous êtes désemparés, vous êtes fébriles et vous êtes tristounets. Vous avez grave les boules. Ce matin, après 12 ans de chiraquisme, vous avez enfin réalisé que 53% de votre entourage était de droite. Soit votre père ou votre mère + le chien; la moitié de vos collègues + votre patron; la moitié des gens dans le métro + le chauffeur.
Vincent, Gonzo et Elise + Pek.

Oui, la situation est préoccupante, mais la Superette va rallumer une lueur d'espoir dans vos yeux gris car la Superette a le remède à vos maux: Le Canada.

Emigrez! Fuyez! Et installez vous à Montréal. A vous toute l'effervescence de Rock'n'Doudou dans la vraie vie. A vous les piknik électronik, les shows au club Lambi, les croustilles torrides à la Boréale et les partys de malade à la vodka-canneberge. A vous les sauts en l'air pour se réchauffer. Montréal, c't'une ostie de bonne place.

Et si ça ne suffit pas à vous convaincre, jetez donc un oeil sur ces deux clips montréalais sélectionnés par Doudou, invitée d'honneur de la Superette aujourd'hui, parce qu'ici on aime son blog autant que sa ville.



En 2003, on entendait déjà beaucoup parler de Malajube sur les radios universitaires du Québec. Depuis, ils ont sorti deux albums complets; ont tourné dans le reste du Canada, aux Etats-Unis et en Europe; ont sorti 1,2,3,4,5 vidéos tous plus jolis les uns que les autres; et en mars dernier, ils présentaient leur sixième. Le clip de la chanson Étienne d’Août (Trompe l’œil – 2006) a été réalisé par NúFilms et est pour le moins différent des précédents. Les superbes images de cette vidéo donnent aux paroles touchantes de la ballade une autre dimension. Coeurs sensibles s'abstenir. Le groupe est présentement en tournée européenne. Profitez-en car si vous aimez ce que vous entendez, dites-vous que sur scène, c'est 100 fois meilleur.



Il y a maintenant à peu près 1 an que les fans de Numéro# fredonnent cette chanson catchy et lycée-pop-bonbon. À ce moment uniquement accessible en concert, il nous a fallu attendre la sortie de l’album l’idéologie des stars en novembre 2006 pour pouvoir l'écouter à répétition. Et c'est seulement maintenant que l'on peut enfin voir les images accompagnant ces paroles de nostalgie d'adolescence. Les vilains garçons qui, à 01:15, viennent démolir le sous-sol et doigter TA soeur sont Linso Gabbo et Jeanbart du groupe Omnikrom. Omnikrom qui après deux EP (2005, 2006) sortent cette semaine leur premier disque, Trop banane!, où l'on retrouve plein de bonnes pièces dont la controversée Danse la poutine avec TTC.

L'idéologie des stars et Trop banane! sont disponibles ici


Doudou.

9 commentaires:

Thibaut a dit…

Arf ! Coiffé au poteau par Doudou sur "chewing gum fraise". Déjà 10 écoutes en moins de 24h !

Je précise aussi que Montréal est une ville à découvrir et que Omnikrom a raison de dire que la meilleure poutine est à la Banquise.

KS a dit…

Tout ce foin autour de la Banquise, moi ça me laissera toujours perplexe.
Le must des nuits montréalaises c'est Pierre Patates, à Verdun. Là-bas aussi c'est 24/24 et les hot-dogs sont à 50 sous.
En plus il y a des juke-box et des machines à peluches.
Et pis la rue Saint Laurent c'est bin moins le fun qu'Ho-Ma.

hianta a dit…

beau.

sara a dit…

vive doudou! :p

G.U.I.N.D.O.N. a dit…

Ho-Ma dans cette pute quoi !
La Poutinerie bien en avant la Banquise t'entends?

Vincent a dit…

quel est le facho de caissier qui a dit que j'étais de droite ?

caissier a dit…

c'est ks qui a écrit l'intro cher vincent

caissier a dit…

ah et bravo doudou

Violaine a dit…

Quelqu'un sait pourquoi le sigle de Malajube s'appelle "Etienne d'août"?