6.5.07

The Shoppings - 1997 - 2007 : Colette VS Tu Fais Quoi Dans La Vie ?


Tu vois, je suis pas vraiment le genre de mec à qui on peut faire manger un tube Myspace, j'ai pas non plus l'âge d'écouter Delerm et des listes de noms (même Souchon s'y met), je suis plutôt le genre de mec qui aime râler. Alors comme on me dit "Tu fais quoi dans la vie ?" et que je réponds "ouais je fais ça, ça et ça", et que la fille ri bien fort car je suis pas au top du buzz Myspace, je rigole tout bas.

Alors, je vais le faire, je vais parler de The Shoppings, même si Colette je m'en tape comme de ma dernière cuite. "1997 – 2007 : Colette", que des rimes en ETTE, la puissance. Les ETTE font partie de mes sonorités préférées, avec le nom des filles en IE (Emilie, Elodie, Lucie, Julie…). Parfois j'avoue un faible pour les rimes en UCK, car on peut dire pleins de gros mots et que le K claque bien au bout de la langue comme le fouet sur ton dos.
Les L sont sympas aussi, un peu plus love, mais on est au mois de mai, alors je vous en donne quelques unes "elle, belle, miel, truelle".

En voilà pour le premier clip, sorti il y a quelques temps.

Second acte. Le clip de leur tube Myspace.


Plus de rime chouette, Sarkozy président, clip insignifiant. Les Shoppings ne sont plus mes potes. Ils ne l'ont jamais été, juste que le clip d'avant était potable, j'aimais bien sa main dans la veste, belle posture, ça a duré 30 min le temps de trouver du bon là où le mauvais semblait gagner. Maintenant, on est dans la Hype 2007, celle qui existe plus depuis 1997. Myspace cheap, un naufrage visuel. Un score à la Ségolène, une branlée sonore. Moins d'excitation dans le titre, que le lendemain de ma dernière cuite.

La vie d'un caissier n'est pas de tout repos, parler de clips qui se suffisent semble une tache difficile, mais nous somme la France qui se touche tôt, nos petites mains habiles tapotent le clavier comme elles dansent sur tes reins. Un sourire coquin, un œil malin, une rime en "IN", un sein, un point.

Mes chaussures c'est des Weston.

12 commentaires:

Vincent a dit…

ca vire au kidz by colette ce blog, j'ai honte.

Gonzo a dit…

T'as craqué papi

hianta a dit…

affligeant ce groupe.

Gonzo a dit…

Et les rimes en ETTE ? (ou ept)

j'écoute des groupes francais, comme les groupes anglais, je fais pas gaffe au texte

renaud a dit…

en collector jusqu'aux chaussettes?
mouais ;s

greggy a dit…

des weston c'est branché non?
on peut répondre des babouch, c'est plus perversif...
Les clips sont bien si on met pas le son.

Gonzo a dit…

Les Weston c'est intemporel

.Adikt. a dit…

Un clip des Shoppings, c'est comme un bon navet. En voir un ça te remet les pieds sur terre, et tu reconsidère tous les films que t'as pensé mauvais en te disans "ah ouais, non en fait c'était pas si mal".

Anonyme a dit…

waouh c est d une médiocrité ce groupe !

Anonyme a dit…

petits blancs ironiques en mauvaise descente
pascal montfort est un âne arriviste (merci les potes chez colette ou à libé) doublé d un charisme d'huitre

allez hop à dégager

gwado a dit…

j'aime beaucoup l'album !
Tout au second degrès, ça change de la bonne merde qu'a osé nous refiler TTC !
Pis là, c'est du rock, en français (!), c'est parlé, ça change aussi.
Suffit d'écouter l'album !

thurston moore a dit…

ouha anonyme, quelle courage. Tu fais quoi dans la vie?? clubber invetéré et invertébré? Heureusement qu'il y a des groupes comme The shoppings pour flinguer la branchaga parisienne...
Aie au moins le courage de tes opinions mec au lieu de balancer gratuit...