26.5.07

SMD - I Believe


Oh vous avez vu? SMD ont encore un nouveau clip. C'est notre troisième SMD dans les rayons de la superette. Moi je le savais pas c'est une cliente assidue qui nous l'a signalé. Je l'ai croisée au rayon produits frais, elle m'a dit "excusez-moi, où est-ce que je peux trouver du cranberries juice", je lui ai répondu un laconique "désolé ma chérie, on n'a pas d'ça ici", et la dessus elle a lâché "vouz avez pas le dernier smd non plus, vouz avez rien en fait ici" et elle est partie le sourire en coin, le nez en l'air et les yeux plissés.
Il n'empêche elle avait raison la bougresse, ces derniers temps j'étais pas trop à la boutique, et on est grave à la bourre niveau commande. La plupart des caissiers se font porter pâles en ce moment, d'autres sont carrément jaunes avec un mi-temps chez nous, un autre chez les on sait pas bien qui.
Il y a certes KS, qui bosse super bien, mais il discute un peu trop avec des garçons qui l'interpellent sans arrêt dans les rayons, pour le complimenter sur sa tenue ou bien sa manucure.

Bref suis allez rapide chez les collègues pour chopper le dernier SMD.
SMD, Simian Mobile Disco. Ils font de bons clips en général. Il y a eu les filles qui se font des bisous de Saam Farahmand, après on a eu le droit au clip de James Price.

Aujourd'hui c'est au tour de Romain Gavras de Kourtrajmé de cliper SMD. Romain Gavras continue dans sa lignée, un sillon tracé par son "Signatune" pour DJ Medhi. Romain Gavras met les mains dans le cambouis et la poussière ne lui pique pas les yeux. Il filme les gens, il les met dans des situations inopportunes mais drôlement pertinentes. Il les filme bien les gens, il force le trait, fait des travelling sur des mouvements de bras, joue avec le décor naturel, les couleurs et les gravats.
Alors on peut aussi trouver cette approche un peu ethnologue du lundi férié, un brin facile, un chouilla documentaire du dimanche, voire clip balavoine ou goldman des années 2000, oui on peut. Moi je trouve ça bien foutu, voilà.
Allez salut.

4 commentaires:

hianta a dit…

négresse.

caissier a dit…

oui bougresse c'est un fort joli mot

Romain/Drakar a dit…

J'adore aussi tiens.
Merci pour le clip.

Adi a dit…

Oes Tsetnoc one of the ways in which we can learn seo besides Mengembalikan Jati Diri Bangsa. By participating in the Oes Tsetnoc or Mengembalikan Jati Diri Bangsa we can improve our seo skills. To find more information about Oest Tsetnoc please visit my Oes Tsetnoc pages. And to find more information about Mengembalikan Jati Diri Bangsa please visit my Mengembalikan Jati Diri Bangsa pages. Thank you So much.
Oes Tsetnoc | Semangat Mengembalikan Jati Diri Bangsa