8.5.07

Tracey Thorn - It's All True


Ces derniers jours j'étais au congrès national des superettes qui se tenait comme chaque année en région côtière. C'était assez sympa, j'ai vu d'anciens collègues et des petits nouveaux. Oh rien d'original concernant la thématique de cette année, les débats se sont concentrés une nouvelle fois sur le facing (ou frontal). Je ne vais pas entrer dans le détail de l'impact en linéaire, de l'intensité concurrentielle de la catégorie de toutes façons vous le savez aussi bien que moi, plus le facing est important, plus les opportunités de contact et donc de visionnage de clips sont importantes. Toutefois, je compte bien faire un point sur la question avec mes caissiers lors de notre prochaine réunion. Bon sinon on a parlé transfert en buvant une petite Suze, pendant que les hôtesse du sponsor centenaire d'enaff le pâté nous faisaient du charme avec leur maillot en texture allu.

Pendant ce weekend j'ai pu aussi goûter de nouveau aux joies du clip sur un grand écran, sur une vraie TV. Mon dieu, quel bonheur? N'est-ce pas chanmé à vrai dire. J'ai bon espoir que la qualité des dailymotion et autre youtube s'améliore rapidement, en attendant il faut bien prendre notre mal en patience. Tenez par exemple ce "It's All True" de Tracey Thorn doit prendre une tout autre dimension sur un vrai support. Une telle débauche d'énergie mérite la plus grande des scènes, d'aucuns diraient le plus grand cabaret du monde.

C'est un autre caissier qui l'a remarqué au congrès, un clip de 2006, originaire de cette page "textura". Vous allez voir, c'est assez joli: Un seul et unique plan d'ensemble, un décor figé et bien délimité, entre 100 et 140 personnages en mouvement, une sorte de chorégraphie ça y est le mot est lâché. L'élément central qui du reste n'est pas au centre c'est Tracey Thorn et ses vêtements d'une autre couleur, immobile elle est mise en valeur par les dizaines de danseurs qui s'agitent devant leur bureau comme des robots. Un clip signé Si and Ad.

Pour les plus jeunes d'entre vous, Tracey Thorn c'était le garage "Missing" de Everything But a Girl, tube des 90s.


Et puisque on parle de clip je vous renvoie au "Protection" de Massive Attack feat Tracey Thorn, le voilà maintenant dans nos rayons.

2 commentaires:

didier v a dit…

http://www.dailymotion.com/related/1285793/video/xrmbv_dj-superette/1

KS a dit…

J'ai lu ce post avec une main sur le coeur.