17.5.07

The White Stripes - Fell In Love With A Girl vs. Fujiya And Miyaji - Ankle Injuries


Pour introduire ce versus, je pourrais faire une liste des différences entre les White Stripes et Fujiya and Miyagi. Ca commencerait par "les coupes de cheveux" et ce serait extrêmement long, je vais vous épargner ça. Bon. Ensuite, admettons que je choisisse un style narratif pour ce post. Je pourrais faire comme dans mes rédacs de CM2, Pierre et Paul vont à la mer, Pierre a du crack,
racontez la suite, élément modificateur/péripéties/situation finale (Paul est tout pâle), les White Stripes et Fujiya and Miyagi n'ont pas grand chose en commun, liste, coupes de cheveux, tactactac, MAIS, le MAIS en gras, Wade Shotter, le mec qui a réalisé Ankle Injuries, voue, Ankle Injuries le morceau de Fujiya and Miyaji hein, un véritable culte, qu'il voue, Wade Shotter (ce serait complètement décousu) au clip en légos de Michel Gondry pour le Fell In Love With A Girl des White Stripes, en légos, tiens je l'ai écrit deux fois. Ca n'irait nulle part. Péripéties: l'opposition dés/légos, un développement sur les inégalités sociales dans les jeux d'enfants (le domino comme élément identitaire des artisans boulangers), un point sur les billes, vie et mort d'une bille, et comme Fujiya and Miyaji ça sonne japonais je placerais le mot mahjjong comme ça, sans vérifier l'orthographe, "Paul ça va? Tu n'as pas l'air dans ton assiette.", ce serait n'importe quoi, déjà quel point sur les billes? Wahou, vivement un clip avec des images animées à base de billes? Quel post abominable. Remarque j'aime bien la mise en page, ça fait compact. En situation finale j'avais pensé à comparer les scores youtube, genre le clip de Fujiya machin (et entre nous quel idée d'avoir un nom de groupe pareil, ces gens n'ont aucune considération pour les vidéo-blogeurs pressés c'est pas possible, quel mépris du petit peuple, je comprends mieux leurs jeux de sales bourgeois maintenant, mahjjong et compagnie) en est à 200000 visionnages en une semaine contre 13000 en 4 mois pour les White Stripes (la honte) ce qui nous donne un ratio de 15 pour 1 par mois soit 72%. Une patée. Soudain, une idée, l'horreur, au lieu de me fendre la bûche à raconter n'importe quoi sur des vidéos que tout le monde a déjà vu je ne vais strictement rien foutre et me contenter de construire tout ce versus sur les commentaires youtube de chacune des des deux vidéos, très bien, je laisse ça aux passionnés, à des mecs qui vivent à fond la caisse, en plus c'est vraiment une idée du tonnerre puisque tous ces commz sont en anglais et que les égarés de l'internet qui viennent chez nous via google translates pour regarder le clip de "All Taxes Included - Telephone" vont enfin comprendre quelque chose à l'humour français. En gros ça donnera:
-"Michel Gondry is a genius. This video is amazing, this is insane, this is wicked cool. It's so clever, very trippy at parts. I love the song, one of my favourite white stripes songs. The stripes always have the greatest music videos. One of the best viedeolips ever."
vs.
-"I just bet my bro $40 that i can get 100 subscribers TODAY PLZZZ HEEEEELP!!!!! (perdu) Hey yourencoretoday2 get a life and stop spamming. You must have an extremely boring life if all you have to do all day is spam videos. Check out my vids please!! =) I'm always looks for friends/subcribers. I seem to doubt that this was done with real dice (l'arnaque). Maybe with a simulated program or something.


Une conclusion. Vite.

"Bref, y a pas photo".

Et bah laisse tomber.



Fujiya and Miyagi et The White Stripes seront au Primavera Sound le jeudi 31 mai.

3 commentaires:

nordic a dit…

génial ce versus.. je connaissais le clip des White Stripes réalisé par l'excellent Michel Gondry. En revanche je ne connaissais pas celui de Fujiya et Miyagi et il est dans le même esprit, sympa aussi :)

hianta a dit…

j'ai pas lu (trop compact, un reproche que parfois, on pourait me faire, tu ne m'en tiendras pas rigueur j'espere).

mais fujiya & miyagi c'est le meilleur groupe de brighton, si on ne peut pas dire du monde (on peut pas c'est trop "réducteur"). surtout en concert. tu vas bien t'amuser au primavera mon salaud.

en revanche, les white stripes, comme j'en ai plus rien à foutre, ça fait peur, la propension des gens a se detacher de ce qu'ils pensaient si important auparavant.

j'écoute altern8 ceci explique peut etre cela.

gwado a dit…

Fujiya & Miyagi, j'adore !!!