26.6.07

La sélection du 26 juin 2007

Depuis que j'ai décidé de virer KS aka Kevin Smith aka la social traite, il souffle comme un vent de fraîcheur et de liberté dans les rayons de la superette. Le carrelage est déjà orphelin de ses très animales roulades frénétiques dont il était coutumier chaque fois qu'il manifestait sa joie. Par exemple lorsque dans un clip on pouvait observer la vie la vraie, KS était heureux car il aime l'authenticité. Tant pis il nous reste d'autres filières, le ménage sera aussi sans lui.


Que voulez-vous en cette période post-électorale, il faut bien que des têtes tombent. Et c'est bien ce qui me vient à l'esprit en regardant le premier clip du duo corse Les Petits Pilous, réalisé par Mathieu Danet: Certains ont un peu trop chanté cet été, sauf que c'était pas l'été. D'ailleurs il y a "Arrêt sur Image" qui disparaît définitivement de la grille des programmes de France 5, je salue cette décision courageuse, moi-même je dois m'imposer une régénération salutaire au sein de l'équipe superette. Les centristes en feront les frais.


Donc il va y avoir du changement. A moins d'une pétition significative et d'envergure. Quelque chose de réellement revendicatif et surtout tape à l'oeil à outrance comme peut l'être le dernier clip de M.I.A "Boyz". Parce que sinon on passera à côté, vous savez ce que c'est on est pris par le temps, et la culture du zapping fait bien des dégâts.


Bref nous sommes le 26 juin, soit le jour de la saint Anthelme. Puisque la tradition le veut, le 26 Juin à la superette c'est la journée de la sélection du 26 Juin. On rend alors hommage à Garrou, Samir Nasri, Colin Greenwood, Dany Boon, Chris Isaak, Aimé Césaire, Jean-Claude Turcotte et Véronique Genest, tous nés un 26 juin. Mais on n'oublie pas pour autant de penser à JFK, à l'ONU et à Richard III. Et en guise de cadeau d'anniversaire que nous offrons à ces grands hommes, et pour célèbrer ces faits marquants de l'histoire de l'humanité, quoi de plus réjouissants qu'un clip de Dead Disco. Je suis amoureux de la chanteuse, je veux bien lui chanter du Julien Clerc.


Conclusion si vous voulez vous faire entendre il va falloir appuyer sur le Klaxons comme pour nous dire que non "It's Not Over Yet" pour KS. Et je tiens là ma plus belle chute, je suis très fier. Tout comme Saam Faramand doit l'être aujourd'hui, grand réalisateur de clips qu'il est.

3 commentaires:

.Adikt. a dit…

Les petits pilous : "Internet killed the video stars"

thiste a dit…

C'est juste le même clip que golden scans?

dissolved girl a dit…

je propose de retirer le clip de M.I.A de la circulation au même titre que le spot tv pour les J.O de Londres, il va achever autant d'épileptiques sinon.