5.6.07

Prinzhorn Dance School - Up! Up! Up!


En ce moment sur la superette, c'est tout juste si les caissiers ne sont pas en grêve. Heureusement depuis quelques semaines tout va bien ici bas puisque le service minimum existe.
Un service minimum à l'image de ce morceau "Up Up Up" à peine meilleur qu'une improvisation des français de Just Another Meal(*).
"Up! Up! Up!" c'est Prinzhorn Dance School, un duo de chez DFA, ils viennent de sortir leur premier single je crois, et un album serait prévu pour cet été. On n'en sait guère plus étant donné qu'ils n'ont pas de myspace. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, pas de myspace, pas de site non plus me semble-t-il. Oh rien de grave si l'on considère "Up! Up! Up!" comme le contraire de youpi youpi youpi: 5 notes de basses, de la guitare à un moment et une grosse caisse + caisse claire, c'est tout. On dirait presque un b-side.
Service minimum pour le clip? Mais c'est déjà inespéré d'avoir un clip pour accompagner un pareil morceau. Un clip qui -il faut bien le reconnaître- à quelques attraits, il y a une batteuse qui porte des bottes par exemple, et des recettes de cuisine. Bien d'autres choses encore comme du bricolage mais je ne veux pas trop en dire. Ah si, juste: rien à voir avec un clip de Michael Jackson.

(*) Mon feu groupe du lycée avec oliv, greg, et chris (en ce temps personne n'avait de myspace donc personne ne s'affublait de pseudos ridicules (tels que "caissier") et à propos de l'internet on disait "surfer sur le web"). On n'a jamais percé. Une fois on a donné un concert dans le salon de mes parents. Il devait y avoir 15 personnes environ, c'était stressant un peu, mais à la fin le public conquis d'avance a applaudi. Ont-ils applaudi parce qu'enfin le concert était terminé? je ne le saurais jamais vraiment, c'est mieux ainsi.

12 commentaires:

Vincent a dit…

Que sont donc devenus oliv, greg et chris ?

Ca devait être des gens bien.

Je les imagine petits, trappus, bretons, à cheveux longs. Je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui, ils finissent leurs BTS.

caissier a dit…

alors chris est aujourd'hui rédacteur territorial, olive conduit des trains dans toute la France, quant à Greg il a ouvert une crêperie sur la côte.

caissier a dit…

on était une sacrée équipe

Elodie a dit…

Kikoooo (en hommage à nos tendres années lycée).
La superette est en "fermeture pour travaux de rénovation" ou quoi (j'ai toujours détestée la SNCF et ces maudits travaux de rénovation!).
Le facing ca prend du temps mais quand meme!
Bon ok, va pour le service minimum.
La demoiselle a les dents blanches,je n'ai pas vu autre chose.
Up Up Up, Au suivant!

Jean-Philippe a dit…

Je te trouve dur avec Just Another Meal, ce groupe avait un vrai son, et puis 15 secondes de clip (réalisé par Eric, avec des biscottes volantes et du jeu d'acteur de toute beauté) (pour ceux que ça intéresse de voir caissier dans un début de clip ultra cheap, la vidéo se négocie avec moi).

caissier a dit…

ahah

nan, nan

After a dit…

Ah ben voilà je me demandais aussi pourquoi mon fil RSS me balancait des posts de l'été 2006.

Emeline a dit…

Et bé moi, il m'a donné faim ce clip.

Crame a dit…

L'effet hyptnotique de DFA sans le son du sèche-linge. Le clip maintient quand même le tru dans la sphère domestique. On est bien chez soi, j'imagine.

Lizzy a dit…

Aucun interet hormis le short noir de la bassiste/batteuse hors pair!

Gophrette a dit…

Pas de site ???
Ben si et c'est ici : http://www.prinzhorn-dance-school.com
Moi aussi je kiff bien ce son.
See Ya !

Sinon moi c'est ici : http://www.manoradio.com

Anonyme a dit…

Sujet video sur la soirée SUPER#3 avec Prinzehorn dance school,Planningtorock...en espérant qu'elle plaira:
http://www.dailymotion.com/video/x56vp7_the-art-pack-dalbin-meets-dfa-super_creation