3.7.07

Art Brut - Direct Hit


Ave. Quand on y pense c'est assez dingue le pouvoir d'embellie que peut avoir un clip sur un morceau. En regardant le dernier clip de Art Brut, pour moi la pertinence d'introniser "Direct Hit" ne faisait plus aucun doute, quel auguste morceau me persuadais-je. Alors que finalement l'ayant écouté dans le plus simple des appareils c'est à dire sans les images, "Direct Hit" perd ses galons d' apprenti empereur.

Quoi qu'il en soit, le chanteur d'Art Brut a un faux air d' Emmanuel Chain, de Francis Kuntz, et de lord anglais, ce qui à mes yeux le rend fort sympathique. Le clip est séduisant, une sorte de "Vie de Brian", comme une réécriture contemporaine de la bonne vieille déchéance de l'Empire romain, Empire qui brille en Bas et chute en Haut.

Peut-être notre Emmanuel Chain joue au Claude tandis qu'autour de lui s'agitent les Brutus et autres conjurées en puissance et pour le moins sexy qui comme vous comptent boire le calice jusqu'à la lie. Le clip est on ne peut plus cheap, ambiance dojo, costumes piqués à la fête de l'école.
Mais le jeu des acteurs d'une nonchalance remarquable fait la différence dans cet authAntique clip qui n'a rien de la démonstration technique.

4 commentaires:

Red Sea a dit…

Je ne trouve pas que ce clip soit "Non chalant", au contraire il châle pas mal, et possède même une certaine nonchalance toute positive.

caissier a dit…

bon d'accord je corrige

Anonyme a dit…

bonsoir a tous, j'ai vainement tenté de vous contacter par mail... A vrai dire je n'ai rien compris on m'a balancé sur yahoo... Am I Stupid? Bon en gros je voudrais savoir si la redaction etait composé uniquement de potes et que ca devait rester ainsi ou bien si vous acceptiez eventuellement une ou deux piges venant de l'exterieur de la bande. Ca me plairais pas mal de commenter deux trois clips... Enfin je tente une inscription quoi. Pour toute reponse je suis la: h3fix@hotmail.fr

A bon entendeur.
Ciao.
Clyro

caissier a dit…

salut, on ne cherche pas de nouveaux caissiers, mais ça ne coute rien de nous envoyer un post via mail à l'adresse suivante: caissiercourrier@yahoo.fr

si ça correspond à notre ligne on le publiera.

merci d'insérer le texte dans le mail et non pas le biais de je ne sais quel fichier attaché que mon ordinateur refusera d'ouvrir.

bye.