31.7.07

Kanye West - Can't tell me nothin' (video remix)

A l'occasion des Journées du Patrimoine de l'Internet, la Superette vous ouvre ses portes et vous révèle ses petits secrets. Aujourd'hui, parlons de notre forum interne.

Le forum interne est une sorte de "Parlement" de la Superette. C'est là où se prennent les grandes décisions, là où se font et se défont les alliances. Les délibérations ont lieu à huis-clos, protégées qu'elles sont par un astucieux système de mot de passe.

Ce forum s'appelle bizarrement "oui, oui, oui". Le sous-titre choisi par Caissier est tout aussi mystérieux : "cuisine délicieuse". J'avoue que je n'ai pas compris le sens de tout cela. Je pense qu'au fond Caissier ne le sait pas non plus, mais cela permet à notre patron de se croire important, de se dire qu'il a assez d'influence pour imposer au nez et à la barbe de ses caissiers un nom débile au forum interne.

Outre les traditionnels "Yalta des meufs" entre Gonzo et moi au lendemain de soirées animées, ce forum interne permet de nous poser les vraies questions au sujet de la Superette : quels clips poster ? quelle stratégie adopter sur MySpace ? pourquoi il n'y a que nous qui mettons des commentaires ?...

Je voulais aussi vous parler du nom des topics. Ils sont en général fleuris et reflètent l'état d'esprit troublé des 6 caissiers. Voici une liste des meilleurs (le nom de leur auteur est précisé, pour les fans) :
- chier sur les blogs, Caissier
- la superette, première sur les honda, Gonzo
- le forum des lorientais, Caissier
- accord du participe passé d'un verbe pronominal, Caissier
- Le K, KS, Gonzo
- le topic de la cuisine libanaise, Vincent
- les posts sans texte, c'était 2005, Caissier
- VoitureRougeChaude, Gonzo

Et mon préféré, signé évidemment Gonzo :
- Caissier Putes Poitiers Raffarin Sexe Anal Forum Geek Real

Tout ça pour vous dire que longtemps, on a hésité entre mettre des liens vers des vidéos de qualité ou insérer dans nos pages des YouTube de merde. Ce débat a eu lieu sur notre forum interne. La question a été tranchée : on a choisi les vidéos pourries mais embarquées.

A bien regarder cette vidéo marrante de Kanye West (avec un étonnant featuring de Bonnie Prince Billy), je crois qu'on a eu tort. C'est bien mieux ici que sur ce YouTube merdique.


7 commentaires:

Matt a dit…

Bon c'est vraie, ce n'est pas une vidéo de qualité, mais bon "on ne peut rien dire" à la superette :p

KS a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
manon a dit…

Y a des moments de grâce absolue dans cette vidéo, le plongeon inversé/jaillissement les bras en croix, le visage de cette grosse ado un peu rouge, les huit litres de postillons envoyés, les déhanchés du short rouge... c'est beau, MERCI LA SUPERETTE ALORS

Tink again a dit…

Totalement fan... C'est sublime... Oui, comme le dit Manon, MERCI

Gonzo a dit…

Pas vu le clip, mais vincent dit vrai à la fin.


quel bolos, il fait meme pas la pub de la superette aupres des BBBrunes...

Kirija a dit…

Nan, franchement je crois que pour attirer le chaland et fidéliser la clientèle rien ne vaut les youtube embarqués avec des échantillons gratuits à gouter.

Je crains que je ne sois jamais resté s'il n'avait eu que des liens tout tristounets sur des videos de qualité. En tout cas je me laisse tenter bien plus souvent qu'à mon tour.

Adrien a dit…

Kamini a fait des émuules.