5.7.07

Midnignt Juggernauts + The Embassy + The Go!Team = Kurt Cobain

Hier soir au détour d'une conversation à jamais inoubliable portant sur les conséquences au niveau "touillage" que peuvent impliquer l'emploi du sucre en poudre dans une boisson chaude à défaut du sucre morceau, j'ai appris que le réalisateur du clip de Justin Timberlake pour "What Goes Around Comes Around", à savoir Samuel Bayer, était en fait celui-là même qui avait réalisé 16 ans plus tôt le "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana. Grand dieu je n'en croyais pas mes oreilles, comment avais-je pu passer à côté de cela.

Au diable le sucre, et c'est la cuillère qui m'échappa. Mais entre le moment où elle glissait entre mes doigts, et celui où comme une Sofia Coppola dans "Elektrobank" elle rebondissait sur le carrelage, le temps s'était formidablement suspendu. Désarmé, hypnotisé par ces acrobaties en fonte d'aluminium, j'ai eu tout le loisir de réciter quelques vers de Baudelaire ("Sois sage, ô ma Douleur et tiens-toi plus tranquille") et surtout d'élaborer une fine analogie entre Cobain et Timberlake.

Je me garderai bien d'en faire état dans ce billet, je pense plutôt y consacrer un livre. Le titre? "Du Kurt Cobain d' Août 2006".


Mais Daniel Eskils (l'homme aux bretelles) il s'en fout. En 2007 il était même nominé pour le promo de The Embassy "Stage Persona" dans la catégorie Best Music Video au Swedish Grammys 2007.


Quant à The Go!Team ils s'en balancent également de manière magistrale et continuent à faire du The Go!Team avec "Grip Like a Vice".


Je ne parle même pas de Midnignt Juggernauts à qui je décerne la palme du j'm'en bats sévère grâce à leur "Into The Galaxy" directé par Krozm.

1 commentaire:

Matt a dit…

The Go! team!!!!!! ralala trop trop bon!!! vivement septembre pour leur new album :p