9.7.07

XX Teens - Darlin'


J'imagine que les XX Teens se sont rencontré dans un cours de mineure/option art du spectale à la fac, un truc comme ça. Peut-être même dans un bar, ouais à la fermeture un peu par hasard, de jeunes gens bourrés qui auraient sympathisé: "tiens salut eh enchanté, si on montait un groupe" "ouais mais un truc en rapport avec les goélands et le Rhum hein?".

Le clip de "Darlin'" est exactement comme je l'avais imaginé après avoir entendu le morceau. Encore plus loufoque qu'un grand-père de Beck se filmant en pleine performance de ligotage de poupées.

Nan et puis ce nom "XX Teens" ça sent la blague là, ils ne sont pas sérieux, calibrés pour les bars londoniens, ils se retrouvent en 2007 avec un myspace et un clip dont la version originale dure 9 minutes. Oui elle a été amputée de 4 minutes, parce que bon ils n’avaient pas lu l'ITW de Justice dans Magic la revue pop moderne où le duo confesse qu'une intro de 2 minutes dans un morceau n'a aujourd'hui plus beaucoup de sens. Alors vous imaginez dans un clip?

Soit dit en passant un blogspot du nom de xx teens exploserait n'importe quel compteur de visites. Je crois que si la superette venait à disparaître, il faudrait creuser ce filon, ensuite on dirait oui aux empereurs. hein

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi 'Samir'dans son premier clip vous dédie cette chanson?
On peut en effet voir apparaître à toute la fin 'superette'...

caissier a dit…

alors il doit s'agir d'une autre superette comme il en existe des milliers. Chacun a sa préférée.