15.7.07

Yelle - A Cause Des Garçons

Vous êtes tranquillement à base de tranquillade installés à une terrasse de café. Vous êtes avec des amis. Vous voulez préserver cette quiétude c'est bien normal. Alors il vous faudra bannir de votre vocabulaire tous mots se rapportant au champ lexical de la "Bretagne".
Pourquoi? Juste parce que vous risquez d'attirer un ou deux poivraux tatoués en mal du bled. Ils vont vous raconter que le vrai parigo ça n'existe plus, que eux ça fait bien 20 ans qu'ils sont là et que leur unique envie c'est de se barrer en "Bretagne" (bein vas-y). Alors vous forcément vous essaierez de tuer la conversation, et du coup il vous lâcherons un petit "tu fais la gueule ou quoi toi", votre réaction sera alors décisive.


Donc vu que l'été dure 2 jours cette année et qu'il touche déjà à sa fin, ne vous aventurez pas à parler de Yelle au bar. C'est dommage parce que la Bretagne c'est cool et j'ai de la sympathie pour Yelle qui a le bon goût de s'offrir les services d'un réalisateur de talent en la personne de Nima Nourizadeh. L'ancien membre du collectif de directors "The Imaginary Tennis Club" a plusieurs cordes à son arc avec des clips pour Lily Allen, Sophie Ellis-Bextor, Maximo Park, Jamie T, Lily Allen, Hot Chip, Lady Sovereign, Architecture in Helsinki, Art Brut, Junior Senior ou encore Dizzee Rascal. Nima Nourizadeh s'inscrit dans cette jeune génération de réalisateurs en phase avec leur époque, aux moyens limités, imprégnés qu'ils sont par la technologie numérique et les mutations de l'industrie musicale (cf. clip "Hot chip - Over and Over").

Dans le clip de Yelle "A Cause Des Garçons", le réalisateur Nima Nourizadeh est dans son rôle si je puis dire en usant des contraintes logistiques et techniques qui lui sont imposées pour coller à l'identité artistique de Yelle. On retrouve d'ailleurs quelques ingrédients du clip de Hot Chip ci-dessus cité, les effets making of pour la forme et la mise en scène du schéma de promo pour le fond. Les couleurs sont Yelles et Yolies.

Il s'agit du second clip de Yelle (je veux voir le premier, je clique). "A Cause Des Garçons" est une reprise, un tube datant de 1987 signé par un duo répondant aussi au nom de A Cause Des Garçons et produit par Alain Chamfort. Souhaitons à yelle une carrière plus longue que le feu duo.

Sinon je n’arrête pas de croiser Yan Tiersen sur le canal. Je pense qu'il est millionnaire et il s'habille comme Carreidas. la classe.


15 commentaires:

Gonzo a dit…

salut caissier, comment est le temps de l'autre coté du canal ? Ici il fait bon. La rue du fbg du Temps est agréable, y'a du soleil et tout le monde a sorti ses plus belles montures.

As tu écouté ce titre de yelle en ecrivant ce jolie post ? j'espère que non car il est horrible. Un big up à Nima, on lui claque la bise quand on la croisera.

Big Bisous Bien Baveux

Ton Gonzo

Gonzo a dit…

Ah oui effectivement, me suis trompé, lu le post en diagonale. "Quand on le croisera" voila, c mieux.


sinon, on raconte ce qu'on veut et tant mieux

caissier a dit…

c'est toi sophie qui est mal renseignée il est écrit nulle-part que nous sommes des "spécialistes". je suis dyslexique du sexe et on se la raconte pas mal.

caissier a dit…

ça va gonzo?

Gonzo a dit…

bien, et toi ?

Elodie a dit…

Yelle a (un peu) appris a bouger depuis Je veux te voir.
Mais jla trouve toujours aussi mauvaise.
Tout ce rose, c'est jolie quand meme.
Pourquoi tout lmonde essaie de ressembler a Feist?
Jdois trop aimer Feist bordel.

Gonzo a dit…

Merde... les gens veulent ressembler à Feist... Bon...

Lvis a dit…

mais mais mais...

ce clip, cette chanson, cette meuf...

C'EST HORRIBLE!

Eva a dit…

il est super chouette ce clip ! Yelle est de plus en plus jolie en plus

Gobi a dit…

C'est horriblement nullissime, elle est habillée comme un sac shopi et elle chante comme Corinne Charby sous exta. Waouah !
Abattez-la ! Faut que ça cesse !

Elodie a dit…

Ouai ils le veulent.
Toutes des hippies frangées en combi bleu pailletée.
On peut ranger ca aussi au rayon dégeu mais divertissant?

Gonzo a dit…

DIE HIPPIES DIE !!!!

Anonyme a dit…

"Connard de hippie" said Cartman
heuresement que le remix de tepr retourne yelle,la mère de yelle et la crémière ;)

Crame a dit…

En fait, il y a une sorte de cohérence globale qui finit par me gêner.

La chanson originale est de la variété française qui plaisait à mes copines à l'école. La mise en scène du clip est la même que les mises en scènes des plateaux télé des émissions de l'après-midi des années 80. Ca ne m'étonnerait pas que Framboisier des Musclés se soit déjà déguisé en sèche-cheveux.

Je ne sais pas si j'ai envie d'être nostalgique de cet univers assez laid et peu intéressant au point d'en admirer la reproduction fidèle.

J'ai plus envie de voir le futur clip du remix de ce même morceau par TEPR avec des danseurs de Tecktonick si j'ai bien compris. Culturellement et dans le récit, ça mélange des choses, je trouve ça plus intéressant.

la miss a dit…

pas top le clip !!!