12.8.07

Beirut - Postcards from Italy



Perso, lorsque j'écoute Postcards from Italy, j'ai des images plein la tête. Oh des images somme toutes classiques voyez-vous, des virées en vieille voiture américaine sur des routes de campagne écrasées de soleil, des promenades dans quelque vigneraie du sud de la France aux côtés d'une jeune suédoise un peu gauche, des colin-maillards endiablés avec mes jeunes cousins à l'ombre de grands oliviers centenaires, enfin ce genre de choses. Autant de situations que je n'ai jamais vécu mais c'est tout comme, puisque j'ai du voir ça dans plein de films américains. Vivre par procuration c'est la magie du cinéma. Pareil, l'autre jour j'expliquais à un ami que j'étais troublé de le revoir après ce que nous avions vécu dans les montagnes en surveillant les bêtes, jusqu'à ce qu'il me fasse remarquer que je débloquais carrément, que je me croyais sans doute dans Brokeback Moutain, avant d'ajouter que de toute façon il me trouvait à moitié chelou et qu'on ferait peut être mieux d'arrêter de se voir.


Bref, Beirut a puisé dans ses propres vidéos de vacances, qui ressemblent à s'y méprendre à des films américains, et nous offre la vidéo de Postcards from Italy dont on osait à peine rêver.


Ca me fait penser que je dois avoir une vidéo de la cinéscénie du Puy du Fou datant de 91 à la maison, je vais la proposer aux Klaxons pour leur prochain clip.


Et merci mon bon vieux Pradoc.

4 commentaires:

pradoc a dit…

Hé bien ! Merci à toi KS !

Mon premier objectif dans la vie était d'être cité par la Superette dans un article, c'est fait, je vais donc pouvoir me consacrer à mon deuxième objectif : Entrer vivant dans le dictionnaire.

dash a dit…

Je trouve le clip vraiment sympathique. Le coté flim amerloque façon Sundance tout ça. Mais une version type Hollywood aurait je pense eu autant de gueule, vu la puissance de la chanson...
Et je suis définitivement fan de vos tags.
crypto:'kslbcbg', c'est la classe

R0main a dit…

J'écoutais cette chanson (et l'album) en boucle l'été dernier en Italie, que de souvenirs!

Mais si la vidéo ressemble à des "films américains" c'est peut etre parce que Beirut EST un groupe américain, non?

Hans Killed Wildcat a dit…

Le clip à peine sortit tous les blogs du monde l'avait posté. Faut dire qu'il est tellement pas pressé le zach à sortir des singles/clips qu'on a le temps de le voir venir.
J'ai l'impression que Beirut ça fait le même effet à tout le monde, genre vit ta vie en super8. et ma foi j'aime ça. Bon évidemment je ne rêve pas de montrer à un gosse comment se servir d'une arme, mais bon tout cet univers rétro c'est plaisant.