17.8.07

Digitalism - Idealistic



S'il est un syndrome bien connu sous nos latitudes que le mercantilisme forcené ne cesse d'exploiter, c'est l'amour congénital que l'occidental moyen porte aux sacs à puces de tous poils.
(Ici, j'ai parfaitement conscience que le sexe atteint haut la main la première place sur ce podium, et que vous tous, alléchés par cette accroche et la réputation dont jouit à cet égard la Superette, saliviez déjà.)

Malheureusement, et le mot est faible, le protagoniste de cette vidéo est bel et bien un chien, dont mon absence de vocation vétérinaire m'interdit de discerner le pédigrée. En revanche le spectateur averti saura apprécier la croupe de l'animal, puis son col, puis sa croupe, sa croupe à nouveau, le beat n'a pas changé pourtant, retour du col, col, croupe, col, col, croupe, belle bête ceci dit, croupe encore, croupe, j'en passe et des meilleures.

Réalisé dans le cadre du concours organisé par Digitalism pour la vidéo de ce morceau, l'opus en question fait l'objet d'une diffusion massive par le groupe. On constatera qu'il est légitime de s'interroger sur ce choix, sur la présence d'esprit du duo au moment fatidique de cliquer sur "post bulletin", sur le sens maçonnique des symboles présents dans le clip.

Si le chien vous fatigue, faites une pause sur les images du ciel. Et si votre petite soeur se pressent une destinée de psychologue canin, assenez-lui une vingtaine de visionnages. Défection assurée.

Merci à shameonyoudj pour m'avoir permis de corriger ma confusion première.

7 commentaires:

Hans Killed Wildcat a dit…

les gens qui regardent trente millions d'amis ne devraient jamais le droit de faire des clips. Non mais ça va hein maintenant. On ne devrait jamais donner du speed à un bull terrier au passage. On est quand même loin de l'esthétique du clip de Pogo..c'est bien dommage.

shameonyoudj a dit…

d'où il est censé être terminé le concours?

D'OU?

'tain, s'il suffisait de filmer son clebs à Montsouris pour gagner ce concours, ce serait trop facile...

Coline a dit…

la dernière fois le clip préféré d'élise avait déjà gagné...
mais aussi digitalism mettent ce clip là ac deux autres sur leur myspace

d'ailleurs je la trouve très bien cette vidéo du chien du ciel et tout ça

Elise a dit…

Effectivement, le concours n'est pas achevé. Merci de le souligner. Quoiqu'il en soit cette vidéo a été très largement diffusée par le groupe lui-même via myspace, fait déplorable, nous en conviendrons.

Destroy the male sex a dit…

c'est un peu Poney Part. 1 de Vitalic, version prisunic, et sans Pleix ...

Anonyme a dit…

c'est un peu un gros faux clip, et un gros de merde

thiste a dit…

Bein en fait le chien c'est un... ah non je viens de me rendre compte que j'en avais rien à foutre.

Sinon le clip est bien, et par bien je veux dire pourrave.