11.8.07

La route du rock, ça vient, Turzi, The National et les clips

Je suis un caissier consciencieux, un caissier professionnel. J'ai promis du pré-papier à la Route du Rock en échange d'une invitation. Pas question de fuir mes responsabilités. Certains blogueurs indé clean feraient bien de suivre cet exemple.

Je pourrais me forcer, et survendre la RDR. Mais quel imbécile se ferait inviter à un festival qu'il ne cautionne pas? Hum? pas moi en tout cas. Cette phrase pourrait être pleine de sous-entendus pourtant elle ne l'est pas.

C'est juste que les pré-papiers c'est toujours la même chose: blabla superbe site, blablabla la mer, wezwezwez justice-sonic youth-smashing pumpkins, wezwezwez rdr prog pointue festival à part taille humaine douves argh argh argh. Pas besoin de me forcer, la prog est là. Ca va etre bien, un point c'est tout.

Alors j'ai repris l'idée de l'un de mes équipiers, KS, demander aux groupes quel était leur clip préféré. "Ca mange pas de pain", ça nous fait du contenu sans se fouler.
A condition d'avoir une réponse. NYPC c'est fait.

Turzi m'a répondu, et son clip préféré c'est My Bloody Valentine - Swallow


The National m'ont répondu aussi. Mais eux ils ont pas compris mon anglais. Ils ont sélectionné un vieux live. Mais un live c'est pas un clip pff comprennent bien ce qu'ils veulent ces foutus artistes. Attention à ne pas les contrarier, faudrait pas trrrroubler leur uuuuunivers à ces ôôôôôaaaartistes.


Iggy Pop and the Stooges - T.V. Eye
"This was filmed July 13th, 1970 in Cincinnati. My parents were there. I was born one month premature on Feb 13th, 1971. As a baby my parents nickname for me was peanut. Coincidence?" - Matt from The National.

Terminons avec un extrait de wishlist?
alors moi dans ma loge je voudrais du raisin vert, et du raisin noir, mais le noir je le veux pas en grappe, surtout pas, je voudrais des chocos bn chocolat noisette, du scotch, du cidre loic raison 2 bouteilles en verre et une en plastique, de la vaisselle en inox et absolument pas en terre cuite ou je ne sais quoi en glaise ça me fait mal au dent, une ambiance nouvel an avec "bonne année" écrit partout, une bonne paye, les mystères de pékin + quelqu'un pour jouer avec moi, marcel pagnol la gloire de mon père en bouquin et en film, des oiseaux empaillés, des noix de cajoux, du bois, du lait de chêvre, du fromage de chêvre, du poil de chêvre, du chevreuil, du chanvre, et des macarons, et du soda rangé dans un petit placard à portes coulissantes. Des vignettes et des posters onze mondial. C'est tout. Ah et de quoi faire un tiercé, avec de faux mecs de pmu pour l'atmosphère.

Vaut parfois mieux être au parking.

3 commentaires:

Electron Libre a dit…

Salut le caissier ça va ?

Je suis depuis que Mr RedHotCar m'a conseillé un addict de la superette. C'est ma 2ème alternative pour les videos après Antville. Je vois que tu vas à La Route Du Rock, moi aussi j'y serai commen envoyé spécial pour ma radio, à Tours called RADIO BETON ( http://www.radiobeton.com)

En espérant te voir la-bas why not ?

Keep on grooving !!!
A+
Bastien

caissier a dit…

hello, on s'y verra à coup sur (mais c'est "caissier" pas "le caissier")

existe-t-il une émission de radio qui ne s'appelle pas l'"electron libre"?

Vincent a dit…

Tiens, ces commentaires me font penser à un vieux film de bergers, là-haut dans la montagne.