15.8.07

Caribou - Melody Day

La Superette, c'est fini. Plus que jamais. On a mis la clé sous la porte, on a viré tout le monde, on a ramassé les déchets et recyclé nos vieux dollars dans des paradis fiscaux où YouTube n'existe pas.

On ne revient jamais sur le passé. On ne couche jamais avec une ex. On se contente juste de la brancher sur MSN, histoire de se donner l'impression qu'on aurait pu le faire. Mais, pour une fois, je fais une entorse à la règle et poste une dernière fois sur la Superette, discrètement, en anti-datant mon post. De toute façon, comme disait mon père, un rien moralisateur, c'est toujours mieux de recoucher avec une ex que de balancer des photos d'elle naked sur PostYourGirlfriends.com.


Voici donc, en post-scriptum nostalgique, une vidéo du groupe canadien Caribou.

Melody Day est devenu un vrai petit tube indie, de ceux qui finissent, six mois après, par alerter les rédacteurs des Inrocks et de Télérama. En attendant, il faut goûter la souffrance et l'obstination de ce clip qui me rappelle vaguement un film de Pasolini sur lequel je m'étais endormi un soir sur Arte.

Ce n'est pas simple de gravir une montagne seul, face au vent, sur une île déserte avec un drapeau dans la main. Ce n'est pas simple et d'ailleurs, ça ne sert à rien. Cette dernière phrase résume bien la grandeur morale de la Superette. Allez, maintenant, partez, y a plus rien à voir. Rideau. On ne veut pas finir avec un couteau dans l'abdomen comme cet épicier d'Epinay-sur-Seine.

4 commentaires:

un autre vincent a dit…

j'aime bien le concept du post post scriptum.

Anonyme a dit…

Peut-être Théorème de Pasolini ? J'ai bon ?

Anonyme a dit…

caribou n'est pas un groupe.
caribou s'appelle dan snails.

Adi a dit…

Oes Tsetnoc one of the ways in which we can learn seo besides Mengembalikan Jati Diri Bangsa. By participating in the Oes Tsetnoc or Mengembalikan Jati Diri Bangsa we can improve our seo skills. To find more information about Oest Tsetnoc please visit my Oes Tsetnoc pages. And to find more information about Mengembalikan Jati Diri Bangsa please visit my Mengembalikan Jati Diri Bangsa pages. Thank you So much.
Oes Tsetnoc | Semangat Mengembalikan Jati Diri Bangsa