20.11.07

The Black Ghosts - Some Way Through This


Ce post est dédié à J***-B*****.

Je garde de mon enfance un souvenir ému. Non pas tant émotionnel que purement intellectuel, ce que je vous prierai d'ailleurs de bien vouloir considérer comme une manifestation de la structure mémorielle inhérente à mon génie précoce. Merci. Sans doute situerai-je la période la plus bénie de cet âge merveilleux vers mes 4 ans, époque à laquelle je commençai de m'interroger sur ce grand mystère si désirable à l'entendement de tout morveux qu'est l'analyse philologico-linguistique du genre des noms communs.

Cette énigme fondamentale dévia soudainement (et j'y vois la preuve de la démarche purement analogique des raisonnements enfantins) et se mua en un questionnement d'une intensité incomparable ayant pour seul objet la sexualité des Playmobils. Quoi de plus légitime me direz-vous ? Certes, mais un clip remet aujourd'hui en cause toutes mes hypothèses. L'objet du délit insinue en effet que les aventures de cette race uniquement constituée d'hommes seraient non pas concomitantes mais successives. Autrement dit, le Playmobil serait capable de se reproduire !

Nous conviendrons ensemble que cette théorie est parfaitement irrecevable. J'en ferai la démonstration en un unique point : les créateurs de cette vidéo supputent que d'authentiques Playmobils pourraient prendre du plaisir à voir deux chauves s'agiter sur une scène. Je n'en dis pas plus car nous frôlons déjà l'absurde et que vous avez de quoi rire jusqu'à demain matin.

8 commentaires:

Pierre a dit…

Ya trop d'étoiles pour Jean-Bite.

Coline a dit…

je propose Jean-Baiser

Jean-Benoit a dit…

Je crois que c'est plutôt John Beroot...

Elise a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Elise a dit…

Je crois que mes posts ne servent à rien...

N*** MiamMiam a dit…

Bon sang!

Ce sont des legos. Rien à voir avec les playmobils. Ton enfance n'a été qu'une vaste entourloupe.

Elise a dit…

Je veux un psychanalyste. Tout de suite.

Chunky Burrito a dit…

oui confondre lego et playmobil c'est vraiment mal.