15.11.07

Phon°Noir - My Paperhouse on fire

Même si la Superette est fermée, vous savez, on ne l'oublie pas. Ca ne s'oublie pas comme ça.

Tenez, par exemple, l'autre fois, j'étais à une soirée, ce genre de soirées où il reste plus rien à boire à minuit et où y a même pas de tire-bouchons. Alors que j'étais en train d'essayer d'ouvrir une bouteille de vin avec un couteau, une jeune fille vient me voir et commence à me parler de vieilleries, entre autres choses les pogs et la Superette.

Elle me dit "Mais, tu sais, j'ai fait une partie de mon éducation musicale sur la Superette". Evidemment, elle avait 18 ans et elle ne savait même pas qu'avant d'être un blog, Fluo Kids était une marque de dentifrice. Alors moi, je lui ai un peu raconté toute l'histoire, comment qu'on faisait pour choper des filles avant Facebook, comment qu'on dansait avant qu'arrive la techtonik, tout ça, tout ça.

Eh ben, d'un coup, je me suis senti super vieux. Oui, y a trois ans, j'ai ouvert un blog. Oui, à un moment, c'était cool de faire du blog. Mais tout ça, c'est fini maintenant, les blogs, c'est ringard, c'est rangé à côté de Copains d'avant au musée de l'Internet de Jouy-en-Josas. Alors, voilà, je me suis rendu compte qu'avoir 22 ans en 2007, c'était comme avoir 35 ans en 1992. Tout va trop vite maintenant, et puis la Superette est fermée.

Pour patienter en attendant le web 3.0, voilà une petite vidéo embed mignonne comme tout.




Derrière Phon°Noir et son pseudo pas adapté au clavier de mon Mac se cache le Berlinois Matthias Grübel. Il fait un peu de la musique Air France, sauf que c'est beaucoup mieux. Le clip, signé Sebastian Haslauer et Sebastian Koch, fait un peu pub SFR, sauf que c'est beaucoup mieux. Si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à regarder ce clip.

3 commentaires:

Nazimiam a dit…

Fou, j'ai toujours cru que c'était fluoRkids. Comme si y'avait du fluor dedans.

thiste a dit…

Nan mais c'est bien que vous arrêtiez comme ça nous aussi on arrête de venir et de poster des comments.

Coline a dit…

j'aime bien le concept, dédicaçons tous les novueaux posts à coline. j'attends de voir ce que fera gonzo :)