30.12.07

Le top 5 des meilleurs posts de l'année

Catégorie très attendue, le top 5 des meilleurs posts de l'année récompense les meilleurs posts de l'année. Voici le top 5 des meilleurs posts de l'année.


1. KS pour Gruff Rhyss - Candylion
Ilot perdu au milieu d'une Superette analphabète, ce post est comme un début de roman. Dans un français alerte, KS raconte comment Caissier lui a un jour demandé, dans l'arrière-boutique, comment il épluchait ses haricots. Cette histoire - sûrement la métaphore d'un viol - prend aux tripes et nous fait oublier que la Superette, c'est aussi des clips.

2. Gonzo pour Dizzee Rascal - Sirens
Vous savez, décrire un clip (verbaliser disent les psychologues), ce n'est pas simple. J'en sais quelque chose. Gonzo réussit l'exercice magnifiquement avec ce clip de Dizzee Rascal. Pas un mot de trop, juste ce qu'il faut. Et puis il y a ce dernier paragraphe qui mériterait le prix Virginie Despentes du paragraphe érotique.

3. Redhotcar pour
Cassie - Long way to go
En cinq points d'une justesse saisissante, Redhotcar explique pourquoi, rétrospectivement, ce clip est le meilleur de 2006. Avec ses références à la vie lycéenne et aux vidéos sur portable, notre jeune rédacteur prouve une nouvelle fois qu'il est le meilleur emo de France. Dans ses meilleurs moments, la prose de Redhotcar sent le mouchoir usagé déposé sur un lit d'ado en banlieue pavillonnaire. Le vrai ancêtre de la tecktonik.

4. Caissier pour Midnight Juggernauts + The Embassy + The Go!Team = Kurt Cobain
Décrire un post de Caissier, c'est toujours un exercice délicat. Disons que ce post parle du vieux débat entre le sucre en poudre et le sucre en morceau dans les boissons chaudes. Ensuite, il bifurque et là, on ne comprend plus rien. Trois clips sont balancés et à la fin, on se réveille avec cette conclusion désarmante : Midnight Juggernauts + The Embassy + The Go!Team = Kurt Cobain. Un chef d'oeuvre de blogging absurde.

5. Vincent pour Caribou - Melody Day
Dans un post teinté d'amertume, Vincent revient écrire une dernière fois sur la Superette juste après sa vraie-fausse fermeture. Le parallèle douteux qu'il fait entre une ex et la Superette donne bien envie de se taper la Superette, cette salope. Un bel hommage. A noter qu'avec trois mois d'avance, Vincent anticipe dans ce post la sex-tape de Laure Manaudou.

3 commentaires:

tata suzanne a dit…

bon sang, et élise?? boulée du top five??

bon en tout cas, clap clap clap, bravo, je suis fan de la super'

oui oh, je profite un peu de l'ambiance festive, euphorisante et aphrodisiaque de la saint-sylvestre pour vous le dire...depuis le temps que je vous admire en secret, ça devenait malsain de le garder pour moi

Dsslvd Girl a dit…

Exa le premier de KS je l'ai relu trois mille fois et j'essaie de l'analyser pour arriver à écrire comme ça naturellement un jour (mais pas de favoritisme, y a plein d'articles ici qui me font ça). Anyway dites moi que KS revient en 2008 SIVOUPLAY

Vincent a dit…

En ce moment, KS n'a pas internet. Il ne sait donc pas qu'il est classé numéro 1 de la toplist des caissiers de l'année.

Caissier, non plus, ne donne pas signe de vie depuis quelques jours.

Mais je ne suis pas inquiet, ils reviendront en 2008.