15.12.07

So 90s: Blur - Coffee and TV

J'ai bien pris note de ta requête Coline, il faut davantage de vidéos "historiques" dans la superette. J'avais plus ou moins entrepris de consacrer un rayon à cet effet, c'était le rayon so 90s. Mais je ne l'avais apriori pas destiné à accueillir les clips "ultimes", ceux qui font consensus. Cependant à bien y réfléchir, clips 90s et best videos ever relève pratiquement du pléonasme.

En tout état de cause c'est une entreprise bien délicate à mener. La superette dont la principale qualité est la rigueur -c'est bien connu- est très à cheval sur les définitions. Aussi, à bien y réfléchir, je crois que le rayon so 90s se suffira à lui-même.


Et aujourd'hui je ne vais pas vraiment remonter le temps avec ce Blur que personne n'a oublié. Je vais juste procéder à quelques rappels qui sont le fruit d'un long travail de recherche entamé il y a plusieurs mois et achevé il y a 5 minutes grâce à wikipédia.

Ces intenses pérégrinations nocturnes à disséquer chaque millimètre de ce "Coffee And TV" m'ont permis de noter de biens folles anecdotes que je vous retranscris ici-même:
-le clip est réalisé par Hammer and Tong, il date de 1999;
-la brique de lait n'est pas vraiment vivante, c'est un effet spécial, on appelle cela de l'animation;
-véritable objet de culte, cette brique a figuré dans un épisode des Soprano. Elle a été commercialisée par milliers suite au succès du clip ;
-succès retentissant s'il en est, ce clip a raflé bon nombre d'awards;
-Coxon à une tête de mec sympa;
-d'une manière générale je vous invite à regarder toutes les vidéos de Blur.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

prout

Infrason a dit…

Vraiment marrant ce clip.
Ca me rappelle aussi la pub "papa, c'est quoi cette bouteille de lait?"