5.1.08

Black Lips - Veni Vidi Vici

C'est le morceau cool de l'album des Black Lips. Quand j'étais petit il y avait toujours un ou deux morceaux cool dans les album rock gros calibre. C'était pour les fumeurs de SPLIFFFFS.
Tu picolais pendant tout l'album, reproduisant au détail près la muraille de chine ou le plus beau des châteaux forts avec les bouteilles vides. Tes épaules, tes bras et tes jambes n'était plus qu'un immense gros bleu, tu venais de danser avec des garçons boutonneux.


MAIS,
quand arrivait le morceau au ralenti, quand la rumeur des premières notes se devinait, l'oreille sur les rails comme un braqueur de train, au loin, tout doucement, flexion pouce index sur le bouton volume, léger demi cercle, alors, alors?

Alors la scène se figeait, Temps mort de zack morris, une nouvelle organisation sociale prenait le relais, chacun à sa place dans une union fraternelle improbable. Le long des murs on hissait de grandes tentures à la gloire de nos frères les Jamaïcains, des slogans désinvoltes en faveur du désengagement de l'Etat-providence s'inscrivaient sur les tees comme dans un clip de Justice. On pouvait même voir ça et là des posters appelant à sauver les rhinocéros, signés "tout l'univers".

Bref on sortait le salon de jardin et la chaise longue, on dispersait sur la table quelques tranches de saucisson sec pour la fringale à venir et on fumait un gros SPLIFFFFS en écoutant le morceau cool. C'était un vrai triomphe comme on en faisait dans le temps.

Sinon c'est un clip.

2 commentaires:

Mathias. a dit…

Le remix de Diplo est encore plus SPLIFFFFS.Et vraiment bien,en plus,haha.

Nicolas a dit…

fuck le remix de Diplo, ce groupe n'a pas besoin de ça, ils sont all good