26.1.08

Feist - I Feel It All

Bonjour je m'appelle René, je suis maintenant un caissier de la superette, j'en suis très fier.

Au crépuscule de sa vie, alors qu'il se confiait parcimonieusement à un journaliste passionné, François Mitterrand avait prononcé cette phrase à propos des "friends":

"Après 30 ans, on se fait plus beaucoup de vrais amis".


A priori il ne parlait pas des friend requests. A moins qu'il eût des infos confidentielles sur l'avènement inéluctable des sites communautaires. Si tel fût le cas, il était loin de s'imaginer que les friend requests sonneraient un jour le glas de la limite des 30 ans (on peut en recevoir à n'importe quel âge) et que dans le même temps nous aurions notre lot de faux amis sur facebook bien avant 30 ans.

Feist c'est de la musique de trentenaire. Mais on a le droit d'aimer même si on est sous la barre des 30. "I Feel It All" est mon titre favori du dernier album. Pour ce clip, on retrouve une nouvelle fois à la baguette, le très inspiré Patrick Daughters, qui avait déjà admirablement bien réalisé "1,2,3,4" et "My Moon My Man". Il s'agit cette fois d'une formidable démonstration de pyrotechnie.

2 commentaires:

felix a dit…

Je suis déçu, moi qui pensais que vous feriez de ce clip un versus avec Fireworks d'Animal Collective...

Hans Killed Wildcat a dit…

On est poli on dit "bonjour rené". On dit même merci pour le clip parce que le hans aussi c'est sa chanson favorite du dernier album. Il rend les 14 juillet moins ringards.