29.1.08

Maria Daniela y su sonido lasser - Chicle de menta


Bonjour, je m'appelle Balthazar. Je suis un mage.

Oui, un mage.

La place du mage à l'ère du post-industrialisme, à une époque où triomphent le plastique et les hologrammes, pose problème. Autrefois, vous en conviendrez, les mages pouvaient se contenter d'être d'excellents astrologues. Ils rêvassaient péniblement la tête dans les étoiles, saluaient la naissance du christ avec 10 jours de retard et personne ne venaient leur casser le cul. On les respectait autant qu'on les craignait, et le mot "mage" faisait souvent écho au mot "gratin". Mais aujourd'hui le mage est tenu (tenu!!) de ne pas se limiter à un seul champ d'action. En effet l'astrologie ne nourrit plus son homme, et moult mages en sont réduits à se spécialiser dans de nouveaux domaines, plus porteurs, pour séduire de nouveaux publics, plus gâtés (du fait de l'absence des parents). Le mage d'hier savait lire les astres, le mage d'aujourd'hui doit savoir lire les astres ET mijoter de bons petits plats en sauce (c'est un exemple, il pourrait tout aussi bien savoir gaver des oies).
Pour ma part, en UED j'ai pris géographie. Je ne suis donc pas qu'un astrologue, je suis aussi un géographe de talent. Et c'est à ce titre que la superette m'a contacté.

Un caissier avec des binocles et de gros boutons blancs sur les tempes est venu hier matin à mon cabinet me demander si on pouvait parler de "relief de cuesta" au sujet des paysages rencontrés dans ce clip de Maria Daniela y su sonido lasser. J'ai regardé. "Ce clip est zéro" je lui ai dit. "Du temps où je bossais en Galilée, jamais personne ne serait venu me casser le cul avec des conneries pareilles, tu en as conscience petit con?". Il était un peu gêné. "Et pour le relief de cuesta?" il a demandé. "J'ai pas assez d'éléments. Où tu vois des paysages dans ce foutu clip bordel? C'est juste des images de synthèse tu m'entends? De synthèse! Redescends sur terre bon dieu!".

Je ne veux pas le blâmer, c'est sans doute un bon petit gars, j'imagine qu'il a le Q.I. d'une mangouste a cause de l'absence des parents. Mais bon, qu'on vienne me chercher pour des trucs comme ça, moi, Balthazar, le Balthazar, merde c'est tuant quoi.

En tous les cas je découvre la superette, c'est sympa, j'aime bien les néons.

Sinon mon cabinet est ouvert du mardi au samedi.

2 commentaires:

René a dit…

L'Espagne ça a l'air bien

cheapgirl a dit…

Un mage et une personne âgée...intéressant.