26.1.08

MGMT - Time To Pretend

On me ment depuis la naissance en me gavant de salades. Voici une compilation d'exemples édifiant:

Au basket j'étais nul et l'entraineur compatissait "ça va venir René, ça va venir". C'est jamais venu. Tromperie.

A la catéchèse on m'a bien pris pour un nigaud, Antoinette l'animatrice ne se lassait pas de répèter qu'il fallait aimer son prochain quel qu'il soit. Hélène était ma promise, mais elle me fit comprendre que je ne serais jamais son prochain. Mystification.

Un paquet de livres m'a plaisanté. J'y avais lu par exemple comment tomber malade en une nuit pour sècher le contrôle de math: dormir avec des pelures d'orange entre les doigts de pieds. Foutaise.

Les manuels m'ont tourné en bourrique. En géographie, pour illustrer le chapitre sur la Scandinavie, Lovisa une blonde à pommettes roses me faisait les yeux doux et bleus, sur papier glacé. Je gardais son image dans un coin de ma mémoire en faisant le serment que je la rejoindrais elle ou ses soeurs ou ses cousines ou ses copines, un jour. Aujourd'hui tous les midi je passe devant l'ambassade de Suède pour aller déjeuner. Je croise donc des Suédoises mais je n'ai absolument jamais rien vu de comparable avec ma Lovisa du manuel de Géo. IMPOSTURE.


Mais avec ce clip de MGMT, je tiens enfin ma revanche sur Antoinette, Hélène, les livres, mon entraîneur et les Suédoises. Ce clip c'est l'antonyme du mot mensonge. Ce clip c'est une collusion entre internet, les éléments, la faune et la flore, tous mes fantasmes et la tectonique des plaques. En 2008 je vais surveiller de très près le réalisateur Ray Tintori.

8 commentaires:

cheapgirl a dit…

Mais c'est qui ce René qui fout les clips en rayon par paquets de 5? J'ai peur

Elise revenez s'il vous plait

René a dit…

j'ai entendu hein

caissier a dit…

allons, soyez sympa avec René, il est nouveau, il connait personne. Si vous le croisez à la cantine, invitez le à votre table.

felix a dit…

Donnez-moi le nom de famille de rené et promis juré je le poke sur facebook.

Pierre a dit…

Moi j'ai 100 amis sur Facebook mais je mange seul à la cantine.

Anonyme a dit…

Moi l'anonyme je l'aime bien René :)

superponey a dit…

merci c'est très bien (la musique et l'écriture)
le clip est génial, ça fait beaucoup penser a rathergood
http://www.rathergood.com/

Lungos a dit…

Tellement bien ce clip...
Merci René