21.1.08

Robots in Disguise - We're in the Music Biz

Ce clip est dédié au faux éléphant du Jardin des Plantes. Et à tous ceux qui sont parvenus à me faire croire vers 5h du matin qu'il était vrai.


Parfois je regarde autour de moi et je vois bien que le temps passe. Rien qu'à la Superette, on dénombre un propriétaire foncier amateur de cigares, un cadre-journaliste, et quelques partisans de la gauche caviar qui se reconnaîtront. On chuchote même que certains ne vont plus aux soirées Fluokids, autant dire que la trentaine guette.

En vertu de quoi, la Superette se dote dès aujourd'hui d'une équipe de spécialistes du vieillissement prématuré et de la calvitie tapie dans l'ombre. Pour contrer cette malédiction endémique, le clip peut se révéler un précieux atout. Celui-ci par exemple possède des vertus anti-oxydantes reconnues au titre des éléments suivants :
- des Anglaises. Comme vous ne l'ignorez pas, les Anglaises ont toujours 15 ans et une addiction au maquillage des plus juvéniles. Crédibilité jeune : 4/5
- du noir. Or le noir, c'est le nouveau fluo. Sans commentaire. Crédibilité jeune : 5/5
- un réalisateur geek qui nous explique que le clip est dérivé d'un jeu vidéo japonais des 90ies. Nerd+référence vintage, c'est imparable. Crédibilité jeune : 7/5.

Précision pour un visionnage sécurisé : le morceau est quasi-inaudible, à moins que vous ne soyez membre du fan-club de Lost Penguin.

11 commentaires:

Robin a dit…

http://www.vibribbon.com/
C'est le jeu, je l'avais, je l'aimais.
C'est un jeu de rythme experimental, une sorte de dance dance revolution arty.
Les graphismes étaient volontairement moches afin de nécessité peu de ressources et de pouvoir etre stockés tout entier dans la ram de la PS1.
Ainsi on pouvait ensuite jouer avec ses propres CD.
Moi je jouais sur Gorillaz, mais c'était un peu chiant.

Merci pour ce clip

Pierre a dit…

Putain je connais ce jeu!
Y avait un lapin et une grenouille, et fallait faire un parcours qui était généré d'après le son de ton CD. Va niquer ta mère Guitar Hero, les nineties ont eu ta peau avant ta naissance.

Dsslvd Girl a dit…

J'ai la flemme à cette heure de chercher des infos, mais j'espère que c'est une daube parce que Chris Corner ne fait plus leur musique.
Si c'est encore lui, sur CA, c'est la crise.

Crame a dit…

(j'ai fait une sorte de "versus" sur mon blog donc c'est un peu la dédicace : http://brulecrame.blogspot.com/2008/01/la-ou-les-grandes-vacances.html)

Crame a dit…

(et c'est vrai que le clip de RID est super bariolé)

C. a dit…

Plus de soirées fluokids, mais tant qu'on peut apercevoir un caissier à la Mort aux jeunes...

Elise a dit…

Deux caissiers, s'il vous plaît...

Crame a dit…

Ah bon ?? Quels deux caissiers ? J'ai vu Marie-Antoinette, un pompiste, un handballer, un marin et un perroquet à cette Mort aux Jeunes, mais pas de caissier.

Sinon, je remarque que je commente beaucoup trop certains blogs comme le vôtre. Ca m'a joué des tours sur Alainfinkielkrautrock.blogspot.com où des gens ne comprenaient pas ce que je disais (faut dire que des fois c'est chelou) et du coup me sont tombés dessus.

Il faudrait que je fasse comme les autres lecteurs ou comme dans la vraie vie et que je ferme ma gueule, sinon c'est relou.

Remarquez, qu'un mec qui s'appelle Pilooski vous dise "t'es stone, crame ?", c'est plutôt sympa.

Merci de votre attention.

Elise a dit…

Vincent était là et portait un joli pull rouge, j'étais là et je portais, euh...une énoooorme chose rose. Merci à toi Crame d'être un public si concerné !

c. a dit…

Ahh Elise, désolée, y'avait tellement de monde...

Elise a dit…

Oh, vous savez, j'ai abandonné le monopole du charisme à Vincent il y a bien longtemps !