10.2.08

Lykke Li - Little Bit

Lykke Li est une suédoise de 21 ans, ça risque de durer un moment ses 21 ans. C'est toujours comme ça avec les bios.
Cependant il est à noter qu'elle a passé une bonne partie de son enfance tout en haut d'une montagne au Portugal. Je ne connais pas vraiment le Portugal. Ils ont des montagnes. Elle a voyagé beaucoup avec sa maman hippie, notamment en Inde.


Et pendant qu'elle grandissait avec sa cassette de Madonna, maman prenait des photos. Entre deux randonnées portugaises et au rythme des étés indiens, Lykke Li petite suédoise, s'est prise de passion pour la danse, les poèmes et la musique. On peut formuler l'hypothèse qu'elle n'aurait pas rechigné à jouer de la harpe. Elle aurait pu ainsi réciter ses poèmes, au milieu des plaines portugaises, à dos d'une vache sacrée, caressant les cordes de son instrument. Simple supputation.

Ce clip à huis clos de Lykke Li aurait pu aussi figurer dans les rayons de la superette il y a quelques mois déjà, mais caissière trouvait que c'était nul. Elle se trompait. Ca va c'est pas mal. Lykke Li fait montre de son talent pour la danse étourdie, pleine de spasmes. un clip étourdi, plein de spasmes. Et avec des fondus également.

Mattias Montero réalise ce "Little Bit". Je connais un jeune journaliste qui doit se dire "on s'en fout du réalisateur". EH BEIN NAN. On s'en fout pas. Mattias Montero a réalisé plusieurs clips disponibles dans les rayons de la superette. Citons par exemple le "The Girls" de Calvin Harris, ou l'édit de "Vodoo People" de Prodigy.

PLUS PRODUIT étourdi (et un peu hippie il faut bien le reconnaitre):
"I'm Good, I'm Gone" avec tous ses potes (Acoustic live version with guests: Robyn, Adam & Bebban (Shout Out Louds), Daniel (The Concretes), Lars (Laakso) and Mikael (Hjalmar). Director: Ted Malmros + Christian Haag)


Le premier Ep "Little Bit" de Lykke Li est sorti en Suède sur son propre label en septembre 2007. Et voici qu'elle sort un album Youth Novels, dont certains morceaux seraient produits par un des membres de Peter, Bjorn & John.

2 commentaires:

Ana a dit…

Ma nouvelle amoureuse nordique!

Hans Killed Wildcat a dit…

j'avais même pas vu que la superette en avait parlé. Si j'avais su. Youth Novels c'est ma bande son de popeuse du moment. La lumière est belle, et Lykke Li a pleins d'amis sympatiques.
Jcrois que le mec en question c'est Bjorn.