9.2.08

Vampire Weekend - A-Punk

Au rythme où va la hype, on devrait avoir un revival 2004 en 2008. D'ailleurs au rythme où va la hype, vous ne lisez déjà plus la Superette. Pourtant, vous devriez car, grâce à une forfaiture dont nous avons le secret, nous venons d'être classé dans le top 50 des blogs "culture et plaisir" de 20 Minutes.

Je disais donc en 2008, il y aura un revival 2004. L'étendard de ce profond mouvement de société qui devrait durer cinq semaines est Vampire Weekend, un groupe de sympas étudiants de New-York.



Ces mecs ont entrepris de réveiller les fantômes de Franz Ferdinand en recrutant un mec pour jouer de la flûte traversière par-dessus. Du coup, on se croirait un peu dans les Shins ou sur la Blogothèque.

Après ce bref interlude destiné aux filles de 16 ans qui découvrent le rock et les blogs, revenons à une discussion usuelle.

(Ne négligeons pas le public des filles de 16 qui écoutent du rock. Souvent issues des beaux quartiers, elles disposent d'un budget habillement/coiffage/maquillage conséquent qui leur permet d'être globalement bonne. Moulé dans un éternel slim à l'adolescence, leur fessier résiste en général aux épreuves du temps. Les filles de 16 ans qui écoutent du rock, un bon pari sur le long terme, voir sur le moyen terme si ta meuf te largue inopinément)

Ce clip est ni bien, ni pas bien. Il est juste couçi-couça. Le clip en plan fixe est un exercice délicat et on a tendance à penser à la Superette que seuls des seins peuvent sauver ce genre de parti pris artistique. Pour voir des musiciens jouer de la musique, on peut se rendre à un concert. Moralité : ce clip est redondant.

3 commentaires:

Crame a dit…

J'ai beaucoup ri jusqu'à ce que je réalise que tu avais peut-être 16 ans en 2004 et que tu découvrais peut-être le rock avec Franz Ferdinand.
Moi j'ai découvert le rock avec Nirvana (option haute) et les Cranberries (option basse), voilà pourquoi il y aura toujours un fossé.

thiste a dit…

Non on ne lisait plus la superette puis on est revenus car elle est devenue vintage.

Malheureusement le mot vintage n'est plus hype non plus donc on ne l'utilise plus.

Cécile a dit…

Oh la vache, on dirait the Spinto Band. Au secours!