15.3.08

Gonzales - Working Together

"Les aventures de Tess, jolie et intelligente employée de bureau, dans la jungle de Wall Street. Manipulée par des supérieurs machistes et Katherine, plus élégante qu'elle et au vernis culturel plus évident, elle parviendra néanmoins à tirer son épingle du jeu en abattant un à un les obstacles et en faisant preuve d'audace" c'est pas le clip c'est Working Girl - allociné

"A la fin de ses études de droit, Mitch McDeere, brillant élément, est sollicité par plusieurs grands cabinets d'avocats. Il fixe son choix sur Bendini, Lambert & Locke, qui lui offrent les conditions les plus avantageuses. En contrepartie, il devra, comme chaque membre du cabinet, fournir quelque quatre-vingts heures de travail hebdomadaire. Il ignore encore qu'il vient de vendre son âme au diable." Pas du tout le clip, c'est La Firme - allociné


Voilà ces deux synopsis ont un petit lien de parenté avec le nouveau clip de Gonzales, un léger écho. Ou alors n'importe quel film des années 80 avec des mecs en costumes 3 pièces qui bossent au sommet des tours de verre.

Et c'est un clip vraiment réussi. Mais genre un vrai clip. Avec de vrais acteurs (Gonzales), des caméras, des plans séquences, tout ça comme au cinéma. Allez je vous la refais: L'ascension fulgurante d'un huissier sympa et peu pataud, qui se retrouve rapidement sur la plus haute marche d'une multinationale qui fait dans la boisson énergétique genre OGM je sais pas -par exemple-. La fin c'est la chute. Entre les deux, le squash, l'évocation du flirt avec la chef, les réunions narta, etc.

9 commentaires:

Thibaut a dit…

Celui là fait penser à Wall Street plutôt, avec Michael Douglas et Charlie Sheen.

Lashoz a dit…

OUAIS c'est clair...

trop mortel, mais dommage que la musique soit pas à la hauteur

Elise a dit…

++++++++++++
Et une image d'animal.

Anonyme a dit…

C'est en effet un hommage transversal à ces films 80's. Merci pour les sympathqiues commentaires. Et merci à Superette qui avait déjà aimé un clip précédent que nous avions fait pour Datarock. Vive Superette !

Anonyme a dit…

c'est quand même un peu ennuyeux et dépourvu de toute sensibilité

caissier a dit…

désolé je n'ai pas pris le temps de créditer la réalisation, je ne savais pas que c'était vous, bravo

anonyme a dit…

c'est nul, c'est nul, c'est nul, c'est chiant il se passe rien, tout pourri, pas bien
au revoir

Lashoz a dit…

Un grand merci pour ces commentaires constructifs!

Anonyme a dit…

Puisque vous êtes chouette, on va même citer deux autres films référence : THE SECRET OF MY SUCCESS et AMERICAN PSYCHO. Bye.