21.3.08

The Last Shadow Puppets - The Age Of The Understatement

Reçu hier soir:


Dites, c'est pas pour m'immiscer ça et là mais si la Fnac avait pas le Mac Air, j'irais engueuler quelqu'un, alors forcément je fais pareil avec vous. Y'a un clip avec des tanks qui sort et vous en parlez même pas. Des tanks! Vous vous rendez-compte? Tout bon clippeur a fait un clip dans une voiture, des p'tits malins ont testés le ski, le pédalo, l'avion, mais le tank est rarement vu. Là il y en a cinq et ils marchent. Vous imaginez la tête de l'assistant de prod à qui Romain Gavras - ouais en plus c'est Romain Gavras, honte sur vous quoi - dit : "il faudrait 5 tanks qui marchent". Et en plus y'a un prêtre, une patineuse cheap et des cœurs de l'armée rouge alors il est vraiment bien ce clip.

JM.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

genial trop drôle le clip surtout qu'ils essaient d'etre serieux

Anonyme a dit…

donc en fait il y a un peu de tout dans ce clip, manque juste un réalisateur. ça aurait pu être super.

Elise a dit…

Ça l'est, indéniablement. Si des plans aussi beaux que celui du couloir enluminé de néons pouvaient se constituer d'eux-mêmes ce serait merveilleux, reste qu'il fallait un réalisateur et qu'il est bel et bien là. Ce plan me rappelle Millenium Mambo d'ailleurs, c'est dire combien j'aime ce clip...

Crame a dit…

A l'heure du tout-cheap, je ne comprends même pas que ce clip puisse exister. Je suis moi aussi complètement interloqué par la présence de CHARS qui roulent. J'imagine aussi l'assistant de production appelant une à une toutes les armées de la CEI. Avec quels arguments ??
Ce clip fait penser que le clip c'est comme le vrai cinéma.

Sur la filmo, ça + le clip de simian mobile disco + le clip de signatunes, ça fait une petite série "Connaissance du monde". On filme un milieu en enfilant des clichés affectueux. Là, il ne manque que la queue à l'épicerie et une réu du comité central du parti. Heureusement des scènes trop jolies comme le monsieur qui embrasse la mèche de sa voisine de spectacle montrent que ça va plus loin.

Anonyme a dit…

6 tanks qui marchent! 6 !
(sisi, regardez bien au début)

Y. a dit…

le clip est bien, et meme que la chanson aussi.

sinon peut etre que c'est pas assez hype mais le clip de new day par empyr (oui c'est avec des gens de kyo, je sais mais bon) il est réalisé par mark maggiori de pleymo il me semble et il est fantastique.

sijpuismpermettre

Jonathan a dit…

Ouaip. C'est vrai y'a 6 chars, mais on n'en voit que 4 en mouvement...

Enfin ça reste quand même beaucoup de chars, de déplacements en Russie et de grues (plan sur les chœurs, et la patinoire) pour un clip pas forcément efficace pour le premier teenager fluo venu...


Au passage, Millenium Mambo, film aussi Russe que l'est Alex Turner, n'est pas très efficace pour le premier teenager fluo non plus, ce qui ne nuit en rien à ses qualités...

Anonyme a dit…

Le 1er qui critique Alex Turner je le massacre AHAHA !

Ah nan mais faut avouer que c'est trop sex quand Alex chante, et son nouveau groupe change des arctic monkeys !!

Bravo.

dominique farrugia a dit…

soyons honnetes 3 secondes.
le titre est nul (à chier)
le clip est nul (aussi hein désolé).

alors ouais y'a des chars, des ruskofs et de la gnole transparente d'un côté et un alex turner (nain) de l'autre, mais en vrai, c'est nul.

et rien que pour m'emmerder leur album va etre bien en plus.

RMK a dit…

Une video de la campagne japonaise pour la sortie de leur album - super-cheap, elle, par contre...
http://fr.youtube.com/watch?v=gCNzEORZWsI