20.3.08

Yelle - Je veux te voir (nouvelle tentative)

Les clips ont enfin pris le pouvoir sur le bon sens. A tel point qu'on peut ressortir du carton le tube fluo de l'an dernier et redorer son blason défraîchi avec un clip tout nouveau tout beau qui accumule tout ce qu'on a vu défiler de chouette et de moins chouette en 2007. La cuvée 2008 de Yelle doit donc beaucoup à Castelbajac et à TEPR, sans oublier Treaxy ou Vavan dont la très médiatisée performance aura permis de mesurer combien un simple clip peut être à l'origine d'un vertigineux engouement musical.



Yelle a bien tiré la leçon qui s'imposait de ce succès. Mais avait-on vraiment besoin de la voir se dandiner encore et toujours en mini-short, de singer pathétiquement l'érotisme trouble du clip le plus sexy de 2007, ou de pondre des chorés MTV dans un décor de club en carton-pâte? Bon je vous donne un indice, cette question est probablement rhétorique. Ce clip m'agace incroyablement à force de prétention, et j'ai l'impression qu'il y avait mieux à faire que remixer une série mode de WAD à la sauce Fatal Bazooka. Mais je peux toujours me tromper.

12 commentaires:

carbon a dit…

Heu non tu ne te trompes pas ;)

Anonyme a dit…

entiéremmmeeeennnnnnnt d'accord elise......

Anonyme a dit…

les situations, le stylisme, les lumières, comment a-t-elle pu laisser passer ça?

Anonyme a dit…

d'accord mais le clip singé date de 2004, nan?
http://www.dailymotion.com/relevance/search/call%2Bon%2Bme%2Bprydz/video/x9los_clip-eric-prydz-call-on-me_music

Nazi MiamMiam a dit…

Oui mais en mettant pause à 3:32 on peut voir apparaitre une fraise géante. Une fraise géante les loulous.

Pierre a dit…

La partie dans le Hummer c'est un remake de Britney.

Elise a dit…

Je suis bien d'accord, la fraise aurait pu constituer un élément de rémission. Mais le triste sort qui lui est fait, cette innommable réclusion à une seconde ce clip, c'en est trop !

Crame a dit…

Le Dessous des Cartes sur Arte suggèrerait peut-être que la raison d'être de ce clip est à trouver dans la sortie US de l'album dans les prochaines semaines.

Youri Margarine a dit…

Ouais ouais elle l'a meme carrément formaté MTV, son clip. Et il est déjà sur Pitchfork & Co.Il faut ce qu'il faut. Le dessous des Cartes sait toujours de quoi il parle. On voit pas qu'un fraise, il ya une banane géante, itou.

Lashoz a dit…

pfff pathétique ce clip... c'est plus des clins d'oeil, c'est plus du pompage c'est carrément du réchauffé micro-onde, avec un micro-onde spécial "sans gout ni arôme"

pauline a dit…

Je pense que pour boucler la boucle des chansons réponses, je vais écrire une chanson sur les chanteurs qui répondent à d'autres et en faire un clip avec les couleurs fluos, le tee-shirt "girl power", et mon ensemble american apparel, ...

cheapgirl a dit…

tellement prévisible cette Yelle