3.4.08

Goldfrapp - Happiness


Je viens d'écrire bien de la daube, j'ai tout effacé. Je me demande si je ne vais pas m'en tenir à "Le clip avait grandi dans une atmosphère béate".

J'aimerais bien. Mais je dois préciser que ce clip de Goldfrapp (la relou avec ses clips sophistiqués et mal diffusés) (Happiness est pas trop mal comme morceau ça va j'aime bien on dirait un morceau de Feist chanté par Goldfrapp et arrangé par d'autres mecs que ceux qui arrangent les morceaux de Feist hein), ça va j'aime bien.

Il est réalisé par Dougal Wilson, voilà c'est surtout ça que je voulais préciser. Dougal Wilson... c'est qui déjà lui. Hop on tape dans google "superette+Dougal Wilson" et on obtient le résultat suivant: superette/2007/06/bat-for-lashes-whats-girl-to-do.html. Soit l'un des tous meilleurs clips de l'année écoulée. Effectivement, on y retrouve exactement les mêmes gimmicks, comme ce faux plan séquence bel et bien monté, et surtout des références aux BMX. Les kidz vont adorer. Les kidz adorent les références et les clins d'oeil. Si un jour tu veux faire plaisir à un kidz, glisse-lui une bonne vieille référence assortie d'un clin d'œil complice et d'un finger trick pivotant pouce et annulaire levés façon "on s'comprend toi et moi".

Alors le clip c'est un type super gai qui saute à pieds joints dans les rues de Londres, ce qui provoque une contagion de la gaité, bref une superbe ambiance générale, le tout sur une chanson pas vraiment triste et qui s'appelle happiness. Ah la fin, tout le monde frappe dans ses mains comme dans les célèbres fins de soirée du Social Club.

On signale au passage -et ce sans flagornerie déplacée- que la promenade en pogo dans la ville, on l'a déjà vue. C'était il y a tout juste un an, avec International Pony. Et ça valait sacrément le détour.

EDIT: Rex The Dog cooks dinner for Goldfrapp...


This is our remix for Goldfrapp's song 'Happiness'. Unfortunately for us, it didn't get approved, but we still really like this song so we did some cooking to celebrate. Happiness is a severed hand!

4 commentaires:

Vilaisak a dit…

J'aime totalement, c'est gentil, leger, de la joie partout dans les foyers....

Sauf que ca doit sacrement chiant de marcher avec des chaussures collees comme ca partout XD


clip a ne pas mettre dans toutes les chaussettes de noel sous peine de voir une nouvelle race de lapinous jumpeurs derives de tektronico-wavo-je porte des collants comme gants debarquer.

Cordialement Jag266

cheapgirl a dit…

saluons également la performance du chien qui fait une apparition très remarquée à la fin du clip

Jules a dit…

Dites... Il est pas tout net' vot' copain là!

Crame a dit…

Ptain, le Programme National Nutrition Santé anglais est vachement plus exigeant que le français, avec ses recommandations de saut, là.