9.4.08

M83 - Lower Your Eyelids to Die With the Sun dans "Lakai Fully Flared"

Blablabla encore l'invité de la superette:


Où s'arrête le clip, où commence le film ? Entre les clippeurs qui passent au film, Gondry ou Barz Lhurmman en tête, et les réalisateurs passés par du clip (Nick Cassavetes), les mini-épopées (de Michael Jackson à Justin Timberlake), la frontière entre film et clip est de plus en plus ténue. L'esthétisation du cinéma ne date pas d'hier, et les séquences les plus mémorables sont souvent associées à des musiques qui tombent parfaitement, dans une symbiose plus concrète qu'il n'y paraît (Mort à Venise, Barry Lindon, la fin de Fight Club, et j'en passe).

Aujourd'hui j'ai voulu présenter une séquence, l'introduction du film de skate Fully Flared de la marque Lakai. Si le reste du film est un classique hachage de chevilles et défonçage de trottoir, l'intro est manifestement l'une des plus belles prise de vue de skate de l'histoire, avec un ralenti sublimant la pyrotechnie et cette lumière de fin d'après-midi chaude sur le skatepark ("All I need" de Air en version dynamitée), calquant magnifiquement la musique planante de M83. Presque 5 minutes parfaites d'adéquation entre musique et image, l'essence même d'un clip ?

THIBAUT T

6 commentaires:

Sté a dit…

Absolument génial !

Vincent H a dit…

Sur ce lien :
http://www.youngbabyrecords.com/
vous découvrirez la parfaite inadéquation entre musique et image. Et c'est dommage ! Car le clip est pas mal et la chanson de Coconut Records (alias Jason Schwartzman)est tout simplement magnifique !

Spik a dit…

Dans la domaine vidéo skate, rien n'égalera jamais l'intro de "Yeah right".

D'ailleurs, rien ne peut test le reste de la vidéo.

Anonyme a dit…

Mes yeux pleurent,
Y'avait pas de version moins pixelisé?

caissier a dit…

celle-ci est un peu mieux

Mathias. a dit…

Je crois que la part de la french connection fait encore plus peur dans la fully,à voir.