16.4.08

Minitel Rose - Magic Powder VS Chemical Brothers - Let forever be

Quand on a peu de moyens, et qu'on veut réaliser un clip, il faut bien se résoudre à limiter les frais en général, et notamment les frais de figuration. Ainsi, multiplier l'image à l'infini, avec un exponentiel effets spéciaux, ça peut participer à remplir l'écran d'images.


Michel Gondry avait eu l'idée de feindre l'infini, avec moins d'effets spéciaux, plus de figurants, c'était sidérant.

Il a rempli ma tête d'images.


Mais bon, on ne va pas comparer hier et aujourd'hui, Chemical Brothers et Minitel Rose, Michel Gondry et Syrine Boulanouar & Pierre Edouard Joubert.

C'est seulement un clip qui m'a fait penser à un autre clip.

Bouroutchaga

3 commentaires:

Thibaut a dit…

Ah zut, moi j'avais proposé ça pour accompagner le clip : Ce clip a un bon rapport qualité-prix, c'est un petit fournisseur, je l'ai recommandé à la superette pour vous.
Dee Lite date de 1991, Minitel Rose date de 1984, ou 2008 d'ailleurs, on ne sait plus. Toujours est-il qu'avec peu de budget mais un lecteur de VHS on fait des miracles de nos jours, surtout quand quelque bonne idées viennent pimenter l'image, et quand ils auront sorti un album et qu'ils seront des rockstars Justice, ils pourront se payer des hordes de pom poms, des Delorean, pour la peau des fesses du blouson de Kavinsky.

Crame a dit…

Il est vraiment bien ce clip de Minitel Rose, je trouve. C'est un modèle de clip cheap, parce les grosses ficelles n'empêchent pas une composition graphique des images impecc, les gags restent minimalistes et jamais relous, et le eightisisme (néologisme) ne plombe pas la fraîcheur et la joliesse de l'ensemble. Et la chanson est vraiment bien (avec les mêmes qualités, d'ailleurs).

sexy1689 a dit…

大穴情色模特兒,情色小遊戲,
日本模特兒寫真,色情圖片,
情色自拍,情色自拍,
情趣遊戲,色情漫畫,
情人節禮物,

浪漫,
..,.,
.,.,.,.,