10.6.08

Les Eurockéennes, vous y serez pas, nous si

L'été arrive et PPDA s'en va. Ainsi va la vie et le rythme des saisons. Tant pis on noiera nos peines dans les festivals d'été.

La Superette commence sa tournée cette année par les Eurockéennes avec un live-blogging en direct des prairies belfortines. Ca se passe du 4 au 6 juillet et comme toujours ça ne rigole pas : Girl Talk, Cat Power, Calvin Harris, CSS, Midnight Juggernauts, Santogold, Sébastien Tellier, N*E*R*D, Battles, MGMT, Gnarls Barkley, Yeasayer... Superette-All-Stars.

Pour se mettre en bouche, on ne balance pas un clip, ce serait trop facile, mais un moyen-métrage plutôt pas mal réussi. Le stagiaire des inrocks.com nous explique de quoi il retourne, dans une écriture relâchée qui reste fidèle au communiqué de presse : «Ex-bassiste de Katerine ou des French Cowboyset réalisateur de courts-métrages ou de clips (il a notamment participé au DVD live de ou à son film Peau de Cochon), Gaëtan Chataigner a été commissionné par le Festival des Eurockéennes de Belfort pour réaliser, à l'occasion de ses 20 ans, un moyen-métrage. 52 minutes magnifiques, racontant l'histoire d'un jeune couple traversant la France pour assister à l'événement, entrecoupé d'extraits de concerts historiques».

1 commentaire:

Gui a dit…

C'est plutôt pas mal, et revoir de vieux concerts est toujours plaisant.
Mais, oui il y à un "mais", j'aurai aimé que l'histoire semble plus vraisemblable. Tout au long du moyen-métrage, on sent le poids pesant de la fiction, et c'est bien dommage.
En tout cas, je hais tout ceux qui iront à ce festival. Vous pourriez penser à ceux qui n'y vont pas, et rester chez vous. Bande d'égoïste.