13.8.08

Offre spéciale: Why?

Lundi matin, en salle de pause, autour d'un gobelet de poudre de calcaire diluée dans de l'eau chaude (numéro 25, "macchiato") et au terme d'un long débat avec moi-même, j'ai voté pour que Why? soit l'artiste mis à l'honneur dans l'allée centrale aménagée pour la route du rock.


Donc vous allez en bouffer jusqu'à ce que passion s'en suive.



"Song of the sad assassin"


"Rubber Traits"


"Afterschool America"


"Gemini (Birthday Song)"


Et si ces clips puis le concert de samedi (20h35) ne vous suffisent pas, rassurez-vous: le groupe revient en France en octobre/novembre pour une douzaine de dates, dont une le 6 novembre au centre culturel de Massy. Ouais, le centre culturel de Massy ouais. Sachant que la veille ils n'ont pas de concert de prévu, en insistant bien on peut imaginer que vous pourrez les faire venir jouer chez vous sans trop de problèmes.


D'ailleurs vous ne le regretteriez pas. Récemment, au festival des 3 Eléphants, Why? est quand même parvenu à donner un excellent concert (le meilleur du week-end, à l'aise), et ce SANS JOUER LE MOINDRE MORCEAU DU SANDDOLARS EP. Chapeau.


A ma connaissance, Yoni Wolf n'a jamais composé de morceau faible. Toutes ses compositions sont construites autour de suffisamment d'évidence et de contre-pieds pour maintenir un parfait équilibre entre classique instantané et digressions expérimentales. Et alors en fait ce midi je me suis dit tout ça en faisant du vélo vous voyez, et ce truc du classique instantané machin a très vite commencé à m'obséder, je me suis demandé 1)comment j'en venais à inventer des phrases aussi vides de sens 2)ce que je voulais dire, et puis soudain, juste avant la déchetterie, j'ai pensé à Radiohead , ah ouais tiens Radiohead ça fait longtemps que j'ai pas pensé à vous les gars, je me demande bien ce que vous faites là maintenant, tandis que je me fais doublé par un ptit con en BMX, et alors je me suis raclé la gorge et j'ai commencé à dire "Why? sonne un peu comme un Radiohead époque Kid A / Amnesiac qui aurait écouté De La Soul plutôt qu'Autechre".
Le tout d'une voix qui n'était pas la mienne.
Un peu comme dans l'exorciste.
Un peu les boules, genre.

Cela dit j'ai assez vite repris le contrôle, je me suis mis en danseuse et j'ai chanté Spaceman, de Babylon Zoo, jusqu'à chez moi (soit 4 kilomètres de Spaceman)(en danseuse). Arrivé à la maison j'en ai conclu que "Why? n'avait pas grand chose à voir avec Babylon Zoo" avec ma vraie voix et ça allait beaucoup mieux. Et la France a gagné en lutte gréco-romaine, quel beau début d'après-midi.

Par contre après je me suis cassé le cul à m'habiller correctement pour visiter un appartement, j'ai mis vingt minutes à choisir ma chemise, VINGT PUTAIN DE MINUTES, et tout ça pour qu'au final je me retrouve avec une agent immobilier moche maquillée comme une voiture volée, ET QUI AVAIT DU ROUGE A LEVRES SUR LES DENTS. Non mais franchement quel scandale.


Why?, vite.

1 commentaire:

charlie a dit…

song of the sad assassin est un morceau génial.
très bonne artiste pour un bon article ;)