18.9.08

Omaha Bitch - Orgasmic Troopers

Maman m'a toujours dit de choisir des filles qui ont fait de la danse classique étant petites. Plutôt une bonne dizaine d'année, de 6 à 16 ans par exemple. Pour le maintien, pour le port de tête, épaules basses, regard lointain, abdominaux fermes. Je ne pense pas que Maman dise ça particulièrement pour la souplesse, ce serait trop borderline.

Le fait est que je préfère les chorégraphies d'Angelin Preljocaj ou Marie Chouinard à la danse en tutu, mais ce clip réconcilie mon penchant pour les jeunes filles à fort caractère avec les aspirations maternelles.

Bien sûr, on pense un peu à un sequel du clip de "Dudun Dun" de Para One, où on serait passé du dortoir à la salle de danse. Il paraît que les membres du groupe Omaha Bitch sont des publicitaires, on ne sera pas étonné d'éprouver un peu de déjà vu. Ceci dit, le clip fait son boulot, et rend la musique moins éprouvante, un peu comme leur précédent "Dancing Cyprine", qu'on s'est repris à écouter plus que de raison.


Le weekend prochain je descend en TGV chez Maman, je ne sais pas si je lui montrerai ce clip.

Thibaut T.

7.9.08

Sucer le sang d'Amy Winehouse

Amy Winehouse n'était donc pas à Rock en Seine, la Superette non plus.
Règle numéro un : ne jamais faire confiance à un junkie mais aussi ne jamais lui tourner le dos. Équation complexe, qui se termine par 18 euros remboursés. Soit une bonne semaine à traîner ici : un album de lil wayne en neuf, et celui des Teenagers sur ebay.

Caissier, lui a bien bossé pour la rentrée, il a eu toutes les médailles comme aux jeux paralympiques. Il est tellement sur les nerfs depuis cette photo d'Elise, qu'il a privatisé son facebook pour 24h, juste pour souiller exclusivement son clavier. Sale. Comme ce texto reçu à une heure tardive, parlant de sexe. Au moment même où Vincent zoukait avec Nadine Morano (suivre ses périples sur le site 20min). Chaud.

Le lecteur attentif aura remarqué que cette semaine, caissier, notre unique fonctionnaire était très porté rap/rnb. Il s'est même acheté un vocoder, pour faire rimer 2009 et meuf, à la cool. Chaine en or pour toi, notre ami du rayon court.

Enfin, la Superette, aimerait se pencher sur l'amertume de Guillaume de Fougerolle, qui on l'espère n'a pas joué dans le Collège des cœurs brisés mais qui en a gros sur la patate. En effet, pour lui, la génération Superette commence à sentir le sapin, à cause d'un vague complot de teens qui nous tournerait le dos. Non Guillaume ! Nous t'aideront ! Ne baisse pas les bras, rappelle-toi que Stoya a ton âge et que Laure Manaudou avait déjà son minou en photo sur toute la toile ! Bel avenir.
Tu deviens pour cette semaine, notre meilleur espoir sex tape.

3.9.08

The Teenagers - feeling better


Vous les fans, vous le charme
Vos sourires nous attirent nous désarment
Vous les anges, adorables
Et nous sommes nous les hommes pauvres diables

T-Pain feat Lil Wayne- Can't Believe it


Des questions?

Greg Laswell - How The Day Sounds


J'espère que ça va vous plaire, je ne savais pas quoi prendre. J'ai gardé le tiket si il y a un problème, c'est possible d'échanger (un mois je crois), faut pas hésiter.

How The Day sonne surtout comme une scène meuble d'une fin d'épisode dans une série teen (dimanche en milieu d'après-midi), comme une succession de plans qui font le bilan des sentiments de chacun des personnages, après on peut imaginer n'importe quoi (et je découvre sur son myspace "Greg's music has been placed in several TV shows including...", ok ça me va). En fait on s'en fout un peu à vrai dire.

C'est que l'intérêt réside plutôt dans le décor du clip: une sorte de superette. De plus les protagonistes sont subtiles et drôles il me semble. C'est un beau clip.

2.9.08

John Legend - Green Light (Feat Andre 3000) VS Pras feat ODB & Mya - Ghetto Superstar

Je ne suis ni pragmatique ni polyglotte. Soit tout l'opposé d'Eric Gerets. Mais je suis bien obligé de reconnaitre qu'un Andre 3000 dans un clip ça fait péter la cote à l'argus des clips d'occas.

Ca me rappelle ces jours où MTV passait en boucle ghetto superstar que vous trouverez à la suite de ce paragraphe. Au beau milieu des ODB, Pras et Mya, il y avait Wyclef Jean, un autre cousin d'Haïti super sympa. Le Andre des 90s. Et je me disais "mais merde ce Wyclef Jean c'est mieux que la jupette (la mesure d'aide (rapport à l'argus) pas la robe sans buste)".


Revenons au feu vert du clip d'occas (ci-dessous), qui est pas mal dans son genre -le solo d'andre 3000 façon (COMME dans le clip de pulp)- et remarquez les échanges de regard entre John Legend et la jeune fille timide du début. Edifiant n'est-ce pas. En fait pour la séduire il lui a sussuré à l'oreille un truc comme "girl you're so special" comme Lil Wayne dans le clip de Cassie, comme le skater dans le clip de Air "All I need".


Ok. Alors bien entendu John n'est pas polyglotte comme Gerets (dans le clip de Marseille?). Et heureusement. Parce que si il lui avait dit en français "chérie tu es spéciale", la jeune fille irritée par une telle indélicatesse lui aurait mis un feu rouge direct.

Cassie - Official Girl

Je voulais manger du cassoulet. Ma copine était moyen pour. Elle avait pas faim. J'ai l'impression qu'elle aime pas ma cuisine. C'est vexant. je me donne du mal. Son truc c'est les carottes. ça va j'aime bien aussi mais ça fait pas un repas. Où je veux en venir? au clip de Cassie. nan nan.

Mais si.

LoL. je vous ai eus.

Il est marrant le clip de Teisserre (j'aimais bien Cassie quand j'étais petit). Déjà dès le début, t'as compris que t'es au cinoche: le clip commence par la fin! Et rewind en plus sivouplé.


Cassie était dans le bureau de son chef afin de permettre à celui-ci d'assurer la continuité de son service, et lui savoir gré de bien vouloir recevoir dans les meilleurs délais le dossier relatif à un truc. Et en fait dedans vous verrez à la fin du clip, ya plein de photo de Cassie. Ces photos font référence à la période d'avant son nouveau taf où elle était mannequin représentante en lingerie. A l'époque, elle se rendait en fin de journée au domicile des clients, et défilait au milieu des poufs et autres fauteuils. ça a pas mal rapporté et puis au bout d'un moment elle en a eu marre, et ça se comprend. Sans compter que thierry (qui est un de ses potes) lui avait démontré par a + b qu'elle augmentait les risques d'attraper un cancer (parce qu'elle était pieds nus sur le carrelage et que c'est mauvais, thierry l'avait lu dans un courrier international). Enfin bref Thierry qui tenait un blog photo, collectionnait les jpeg de Cassie. Et voilà ce sont les photos dans le dossier à la fin. Du début.